Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Juilletistes, aoûtiens ou aucun des deux ? De plus en plus de personnes choisissent de patienter jusqu’au mois de septembre pour s’offrir des vacances. Selon un sondage réalisé par Regionsjob en 2015, 42% des salariés préfèrent partir en août, 19% en juillet et 24% en septembre.
Pour cause, les salariés qui ne possèdent pas de contraintes par rapport aux vacances scolaires par exemple ont tout intérêt à partir au mois de septembre qui offre de nombreux avantages.
Vacances en septembre : les bonnes raisons pour passer le cap
- Travailler en août est généralement plus agréable : il fait beau, le bureau est plus vide que d’habitude, les transports sont moins encombrés ou les embouteillages sont moins importants.
- Éviter le monde : c’est l’une des raisons les plus connues. En septembre les destinations les plus touristiques sont bien moins bondées ce qui permet de visiter sous un autre jour ou de mieux profiter de la plage.
- La météo est idéale : au mois de septembre, la température est généralement plus faible qu’en août mais reste agréable. De plus, le soleil est encore très présent dans le ciel.
- Les prix : partir en septembre c’est aussi économiser. Sur place, les hôtels, restaurants et activités sont bien souvent moins chers qu’en pleine saison. Mais ce sont aussi les billets d’avions qui peuvent être beaucoup plus économiques.
Découvrez 10 destinations où partir au mois de septembre pour moins de 100 euros l’aller-retour.*
*Prix selon les estimations de Skyscanner, comparateur de vol. Ils sont susceptibles de changer avec le temps.