Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sac à dos prêt, batterie chargée... C’est bon, vous êtes opérationnel pour partir camper. Enfin, presque. Car il peut arriver qu’on omette un quelconque objet avant de partir. C’est pour cela que le site Montagne Sud recommande d’écrire une liste de choses à prendre et ce, quelque jours avant son départ.
Afin, égalemment, d’y ajouter au fur et à mesure ce dont vous pourriez avoir besoin et ne pas délaisser un indispensable de la survie. Alors pour ne pas passer à côté de l’un d’eux, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous présentant 15 accessoires pour un séjour en camping réussi.
En outre, s’il y a du matériel à apporter absolument, certains objets sont superflus. Par exemple :
- Les vêtements lourds : en jean ou en coton.
- Les objets de valeurs facilement perdus.
- Les livres sensibles.
- Les affaires qui se salissent rapidement.
- La vaisselle en céramique.
Où camper en France ?
Dans l’Hexagone, il existait en 2021, 7 592 campings aménagés, soit 872 647 emplacements, d’après le site de La Fédération des Campeurs Caravaniers et Camping-caristes (FFCC). La France est le 1er parc en Europe et le deuxième au monde. Il totalise en tout 22 millions de clients.Les 10 départements en ayant le plus en 2021 sont :
- La Vendée, avec 343 campings.
- La Charente-Maritime, avec 291 campings.
- L’Ardèche, avec 266 campings.
- Le Finistère, avec 244 campings.
- Le Morbihan, avec 239 campings.
- Le Var, avec 234 campings.
- L’Hérault, avec 229 campings.
- La Dordogne, avec 225 campings.
- Le Pas de Calais, avec 203 campings.
- Les Pyrénées-Orientales, avec 192 campings.