![Pourra-t-on bientôt payer ses courses avec une carte vitale de l’alimentation ?](/files/styles/pano_m/public/images/article/3/6/3/2978363/vignette-focus.jpg?itok=YWD66veA)
Une proposition de loi visant l'expérimentation d'une Sécurité sociale de l'alimentation sera discutée le 20 février à l’Assemblée nationale. Ce texte, à l'initiative du député écologiste...
En France, on estime qu’un foyer sur quatre possède un chien, rapporte monchienmaville.com
Pour les heureux propriétaires, la présence de ces compagnons à quatre pattes est souvent une joie au quotidien, mais la question peut virer au casse-tête lorsqu’arrivent les vacances.
Transports, logement, garde… On ignore souvent ce que l’on peut faire, ou pas, avec nos animaux au moment du départ.
Pour beaucoup, la solution idéale serait, toutefois, de partir avec eux. En 2021, 72% des Français partaient ainsi en vacances avec leur animal, le plus souvent un chien ou un chat, selon une étude de Zoomalia. Mais parfois, la chose est impossible : de nombreux hôtels, locations de vacances et même campings refusent encore la présence des animaux de leurs clients.
Alors, comment savoir ce qui est permis, ou non, si vous souhaitez emporter votre toutou dans vos valises ?
Au camping, c’est très simple : il existe des établissements qui acceptent les chiens, et d’autres qui refusent leur présence.
Alors, avant de réserver, renseignez-vous au préalable en passant un coup de fil à l’établissement, et assurez-vous que les conditions sont idéales pour accueillir un canidé sur place.
Le site emmenetonchien.com liste, à ce titre, de nombreux campings de l’Hexagone qui acceptent les toutous.
Certains établissements vont même plus loin, et proposent de vraies infrastructures (enclos spécifiques, vétérinaire, jeux d’agilité, jouets à disposition…) pour que les chiens passent, comme leurs maîtres, des vacances inoubliables. Le site lechienvoyageur en conseille quelques-uns, comme :