Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’émotion était au rendez-vous pour Isabelle Ithurburu. Depuis 2009, la journaliste a officié sur Canal+ où elle animait Canal Rugby Club, l’émission phare pour les passionnés d’ovalie. Après 14 ans de bons et loyaux services, la quadragénaire a présenté son dernier numéro durant la finale du Top 14 de rugby opposant Toulouse à La Rochelle, avant de rejoindre TF1 en septembre prochain.
À la fin de la rencontre, Isabelle Ithurburu était acclamée par ses collègues aux abords de la pelouse du Stade de France, émue par cette attention. "Je suis paumée", confie-t-elle, les yeux embués de larmes en remerciant son partenaire Guillem Garrigues et de s’adresser à son équipe. "Vous êtes tous incroyables et bienveillants", comme en témoignent les images relayées ci-dessous.
Isabelle Ithurburu quitte Canal+ : "Peut-être même que je reviendrai"
La femme du musicien Maxime Nucci en a profité pour remercier les dirigeants de la chaine cryptée comme Maxime Saada "qui m’a fait longtemps confiance jusqu’à aujourd’hui et encore demain". Ou encore le commentateur sportif Éric Bayle "pour tout ce que tu m’as appris". Malgré son départ, la journaliste sportive se veut rassurante auprès de ses camarades. "C’est juste un petit au revoir, je ne vais pas très loin", puisque les locaux des groupes TF1 et du groupe Canal sont situés dans le même quartier à Boulogne-Billancourt. "Peut-être même que je reviendrai", glisse-t-elle avant de conclure l’émission avec le sourire.
Si une page se tourne pour Isabelle Ithurburu, elle a tenu à adresser un mot particulier aux clubs et téléspectateurs sur sa page Instagram. "Enfin, un grand merci aux clubs pour votre accueil toujours chaleureux, et à tous les abonnés et passionnés que j’ai eu la chance de croiser ici ou là, et que je lis encore chaque jour. Vos mots me touchent au cœur", a-t-elle écrit en légende ce lundi 19 juin 2023.
Voir cette publication sur Instagram
Isabelle Ithurburu remplacée par Astrid Bard sur Canal+
En rejoignant TF1 à la rentrée 2023, la journaliste Isabelle Ithurburu succédera à Nikos Aliagas pour présenter 50 minutes Inside le samedi et le Mag de la Coupe du monde de rugby à XV 2023. Qui va donc remplacer la présentatrice après son départ ? C’est l’animatrice Astrid Bard qui a été désignée pour reprendre les commandes du Canal Rugby Club.
Un visage bien connu des fidèles de l’émission puisqu’elle a été le joker d’Isabelle Ithurburu lors de son congé maternité en 2018 sur Canal+. En parallèle, celle qui a officié à la radio sur Europe 1 est une spécialiste des sports pour la chaîne cryptée où elle anime notamment le Canal Football Club et le Late Rugby Club.
"Très heureuse de retrouver toute l’équipe Rugby de Canal Plus", a officialisé sa consœur Astrid Bard ce 18 juin sur Twitter. "J’espère être à la hauteur de mon amie Isabelle Ithurburu qui a si bien porté ce grand show du Top 14. Merci Maxime Saada, Gérald-Brice Viret et Thomas Sénécal pour votre confiance".