Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Depuis 2015, Grégoire Bonnet est un visage populaire auprès des Français. Pour certains, il a joué le docteur Samuel Proust dans la série Nina, diffusée jusqu’en 2021 sur France 2. Pour d’autres, il est Philippe, le pharmacien et compagnon de Camille (Amélie Etasse) dans Scènes de ménages sur M6. Ou bien l’avocat général Jacques Kowalski dans Le Code sur la deuxième chaîne sur service public.
Pourtant, rien ne laissait penser que le comédien – qui fête ses 57 ans ce mercredi 12 avril – allait faire carrière à l’écran. Avant de gagner en popularité à la télévision, Grégoire Bonnet a commencé sa carrière sur les planches au théâtre. C’est en fréquentant les bancs d’une célèbre institution qu’il a trouvé sa voie.
Grégoire Bonnet : son stage au cours Florent animé par un célèbre comédien
"J’ai fait un stage au mois d’août au cours Florent. C’était Francis Huster qui l’animait. Puis en septembre, je suis entré au cours Florent. Ensuite, j’ai beaucoup bossé et j’ai fini par gagner ma vie", a-t-il raconté dans le journal Sud Ouest, cité par nos confrères de Télé-Loisirs. Dans les années 1990, Grégoire Bonnet enchaîne les pièces classiques et comiques où il est notamment dirigé par Jean-Paul Rouve, Thomas Le Douarec et Jean-Luc Moreau.
Voir cette publication sur Instagram
Côté cinéma, Grégoire Bonnet s’est illustré à travers des rôles secondaires dans des films et comédies. À l’image du biopic sur Coluche, La Première étoile ou encore Hollywoo, Les Profs, Le sens de la fête ou encore Divorce Club. "Faire le grand écart a toujours été mon rêve. J'adore interpréter un benêt, un homme très intelligent, un salopard", confiait-il à Télé-Loisirs. "Dans Divorce Club de Michaël Youn, je me suis marré dans la peau d’un DJ timbré".
Voir cette publication sur Instagram
En parallèle, le comédien évolue aussi sur le petit écran dans divers rôles avant de devenir un visage phare du PAF. Une notoriété qui l’a également mené à se mettre à nu face au public… Au sens figuré comme au sens propre.
Grégoire Bonnet : son rapport sans complexe à la nudité dans sa carrière
Depuis ses débuts dans la comédie, Grégoire Bonnet a joué plusieurs rôles et s’est retrouvé nu sur scène et à l’écran. "Vous ne pouvez pas savoir le nombre de pièces de théâtre dans lesquelles je me suis retrouvé nu. C’est fou ! Pourtant je n’ai pas un corps d’athlète mais je suis à poils dans tout", s’est-il étonné face à Télé-Loisirs en 2020.
Comme dans Le Mensonge, le polar inspiré d’un fait divers dans lequel jouait Daniel Auteuil (rediffusé en mars dernier à la télé), où il se prêtait à une séance d’acuponcture. "Sur le plateau, il y avait un ponte dans son domaine. Je n’avais jamais fait ça et je dois avouer que j’ai eu un petit peu mal", a-t-il déclaré à nos confrères. Pour autant, le quinquagénaire évoque sans gêne son rapport à la nudité.
"Je n’ai pas de complexe avec mon corps. Je devrais peut-être, mais je m’en fiche. Je ne me demande pas ce que vont penser les gens. Ils s’en moquent, ils ont envie de se marrer, notamment pour Scènes de ménages", confie celui qui joue le conjoint d’Amélie Etasse sur M6.
Voir cette publication sur Instagram
Grégoire Bonnet : sa séparation "sans heurts" avec la mère de sa fille
Duo phare depuis 2015 dans Scènes de ménages, Grégoire Bonnet et Amélie Etasse ne sont pas en couple au quotidien. Le premier s’est spécialement confié en 2020 auprès de Gala sur sa vie privée. Il y a plusieurs années, le comédien a rencontré Aurélie, une avocate spécialisée en droit de la copropriété, grâce à "des amis en commun" lors d’une soirée.
Après un voyage en amoureux à Venise, le couple accueille leur fille Églantine peu de temps après avoir emménagé ensemble. Alors que la carrière de l’acteur connaît une belle ascension, sa vie amoureuse subit quelques répercussions. Et, son choix de carrière professionnel, mêlant le théâtre et la télévision, aura raison de leur couple. "C'est une des causes de notre rupture. Une séparation sans heurts ni verres brisés", selon des propos cités par Purepeople.
Au cas où les ex-amants referaient leur vie, ils imposent leur drôle de vie à leur partenaire respectif. "Nous leur annonçons immédiatement la couleur", indique Grégoire Bonnet. "Conserver intacte la relation que nous avons avec Aurélie, se voir souvent, dîner ensemble, est notre condition sine qua non !".
Pour le bien de leur fille, aujourd’hui adolescente, Grégoire Bonnet garde de bonnes relations avec son ex-compagne. "Nous nous entendons si bien que nous partons même en vacances tous les trois. Et pas seulement pour faire plaisir à Églantine", avouait Aurélie au magazine Gala. Ce n’est pas leur fille qui dira le contraire. "C'est très bien comme ça. Papa et maman n'arrêtent pas de se charrier, mais au moins, ils ne se disputent jamais". Pour le meilleur et pour le rire !