Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Chaque soir, leurs scènes de ménages amusent les téléspectateurs sur M6. Dès leurs débuts en 2009, Marion Game et Gérard Hernandez jouent les trublions de la série humoristique sur la chaîne de Nicolas de Tavernost. Leurs chamailleries, prises de bec et répliques mémorables font sourire en moyenne trois à quatre millions de fidèles devant leur écran.
Après plus de 60 ans de carrière, Gérard Hernandez a gagné en notoriété grâce à la fiction phare de M6. Ce qui lui a permis de suivre sa passion pour les courses hippiques. "J'ai commencé à l'âge de 5 ou 6 ans. Avec mes parents, nous habitions près de Longchamp. Un jour, mon père m'a emmené aux courses. L'atmosphère m'a tout de suite plu. Ça sentait bon », a-t-il raconté en 2012 au Parisien.
Gerard Hernandez a été un passionné de courses hippiques
Celui qui est devenu propriétaire de plusieurs chevaux de courses a vraisemblablement remporté de nombreux prix grâce à eux. Mais, aujourd'hui, qu’en est-il réellement de sa fortune ? Alors qu’il fêtait ses 90 ans, le vendredi 20 janvier 2023, Gérard Hernandez était interrogé à l’antenne de RTL, où il répondait par téléphone à Laurent Ruquier s’il jouait toujours aux courses.
"Non pauvre petit, je n'ai plus les moyens. J'ai plus de chevaux, je n'ai plus rien", admettait le nonagénaire et sociétaire des Grosses têtes, cité notamment par Purepeople. Alors que l’animateur Laurent Ruquier évoquait le salaire touché par le comédien de Scènes de ménages, ce dernier a vite rétorqué avec humour et sans filtre. "Enfin une paye, moi, j'appelle ça une aumône".
Le comédien gagne-t-il beaucoup d’argent grâce à la série sur M6 ?
Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir l’équipe de TPMP People. Le 11 février dernier, Matthieu Delormeau et son équipe sont revenus sur les paroles du partenaire à l'écran de Marion Game. Autour de la table, la chroniqueuse Déborah Tordjman révélait que le célèbre comédien percevrait un salaire de 8 000 euros par épisode. Des propos appuyés par Jean-Michel Maire.
Une rémunération supposée de l’acteur Gérard Hernandez qui a également fait réagir parmi les chroniqueurs de C8. Selon la journaliste Isabelle Morini-Bosc, le comédien aurait balancé cette info comme "une boutade" sur le ton de l’humour. "C’est vraiment une blague". Selon l'animateur Matthieu Delormeau, "certains disent qu’ils sont payés la même chose que d’autres petits nouveaux" de la série, alors que les historiques (Frédéric Bouraly, Valérie Karsenti) sont là depuis une décennie sur M6.
Citée par le site du magazine Voici, l’animatrice Sophie Coste assure que "ce n'est pas énorme pour une série comme ça". Si Gérard Hernandez ne s’est pas exprimé à l’heure actuelle depuis la diffusion de TPMP People, les fans de l’émission ne semblent pas choqués par ses déclarations, à hauteur de 82,7% des internautes sondés sur Twitter (sur 708 voix).