Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
"On a gagné Pékin Express !" Dans un dernier sprint haletant, leurs cœurs battants ensemble à chaque foulée jusqu’à la ligne d’arrivée dans le Sambodrome de Rio, Xavier et Céline ont remporté la saison 17 de Pékin Express, animée par Stéphane Rotenberg sur M6. Ce jeudi 20 avril, le patron et son employée lorrains se sont imposés face au couple stratège Alexandre et Chirine lors d’une finale très disputée au Brésil.
Plusieurs mois après la fin de leur épopée sud-américaine, les grands gagnants de Pékin Express, Le Choix secret, peinent à redescendre de leur nuage. "J’ai vécu mon rêve pour de vrai et c’était fou", nous confie Céline au téléphone. "C’est un moment incroyable, mais en même temps étrange. Personnellement, j’avais du mal à réaliser que ça y est, on avait tout fait". Son binôme Xavier est tout aussi heureux. "On est très contents, très fiers de notre parcours".
Voir cette publication sur Instagram
Xavier et Céline (Pékin Express) : deux ex-collègues devenus copains
D’autant que le doyen et sa partenaire n’ont pas eu peur d'affronter d’autres binômes redoutables comme les sœurs Alexandra et Laura (éliminées en demi-finale) ou les animateurs Clément et Émeline (arrivés en troisième étape). "J’étais quand même le plus ancien face aux jeunes qui courent vite. Mais on a profité de chaque instant", assure Xavier. Tandis que Céline n’imaginait pas réaliser un tel parcours. "Quand on a vu tous les autres binômes, à aucun moment, on pensait qu’on allait arriver jusqu’à la finale".
Entre l’ancien DRH sexagénaire et la gestionnaire de paie âgée de 33 ans, l’entente était au rendez-vous, comme au quotidien sur leur lieu de travail. "Je trouve que notre binôme est fort parce que Xavier et moi sommes très complémentaires", observe la jeune maman. "Dès qu’il y en a un qui baissait les bras, qui était fatigué, l’autre était là pour prendre le relais et relever le binôme. Je pense que cela a été une force pour nous".
Voir cette publication sur Instagram
L’autre force du duo gagnant : leur humour et proximité à toute épreuve. Dans les bons comme les mauvais moments, Xavier et Céline n’ont pas perdu leur sourire, ni leur vouvoiement. Une habitude qui s’est installée entre les deux collègues jusqu’en finale, ce qui a beaucoup étonné les fans du jeu. Depuis, ils ont enfin franchi le cap du tutoiement. "C’était rigolo parce que c’était le moment… voilà, de se tutoyer", reconnait Xavier. "C’est sûr que ce n’est plus une relation patron/employée, mais c’est plutôt des copains qui ont vécu un truc ensemble".
Xavier et Céline (Pékin Express) : que vont-ils faire des 31 280 euros ?
Cinq ans après la patronne Christina et son collaborateur Didier (vainqueurs de la saison 11), Xavier et Céline ont remporté l’aventure et sont repartis du Brésil avec une multitude de souvenirs, mais également un joli pactole de 31 280 euros à partager. "Céline ne veut pas me donner sa part", plaisante le jeune retraité. Pour autant, le duo avoue que "l’argent n’était pas du tout une source de motivation. On voulait tout donner, aller au maximum".
Que vont-ils faire de leurs gains accumulés ? Céline nous confie qu’elle veut faire "un petit voyage avec mon fils et mon conjoint" et "peut-être des travaux dans la maison". Quant à Xavier, il veut gâter sa femme Rosalie (la seule au courant de sa victoire, nous avoue-t-il) et leurs enfants qui ont tenté de le piéger. Comme sa tante, très persuasive. "Elle a essayé de me faire boire du Ricard. Je lui ai dit "non, tata, tu n’y arriveras pas"", rigole le joyeux lorrain qui n'a pas flanché. Deux candidats qui resteront parmi les binômes mémorables de Pékin Express.
Voir cette publication sur Instagram