Tout cela je te le donnerai : 3 infos sur la nouvelle série de France 2© Incognita Télévision/Las Ninas Pictures/Chaîne YouTube France TélévisionsCapture vidéo
Ce mercredi 14 février 2024, France 2 poursuit la diffusion de son feuilleton "Tout cela je te le donnerai" avec Bruno Solo, David Kammenos et Nicole Calfan. Avant de découvrir des épisodes inédits, Planet vous dévoile trois infos à savoir sur la fiction. On fait le point.

Un nouveau thriller haletant sur le service public. Depuis le 7 février dernier, France 2 diffuse Tout cela je te le donnerai, réalisée par Nicolas Guicheteau. Une mini-série composée de six épisodes qui s’immisce dans le quotidien d’une grande famille puissante brisée par un terrible drame.

Si vous avez raté les deux premiers épisodes, voici ce qu’il faut savoir de l’intrigue. "Quand Manuel Ortigosa, célèbre écrivain parisien, apprend la mort de son mari Aymeric dans un accident de voiture, il est totalement dévasté. Il le pensait en voyage d'affaires à Bruxelles : que faisait-il en pleine nuit sur une petite route de Provence au moment du drame ?", nous apprend le résumé.

"Manuel descend à Aix reconnaître le corps, et découvre qu'un pan entier de la vie de son mari lui était inconnu. Aymeric avait repris en secret le domaine viticole de sa famille, avec laquelle il disait pourtant avoir rompu depuis des années...". Avant de découvrir les prochains épisodes diffusés ce mercredi 14 février sur France 2, Planet vous dévoile trois infos à savoir sur la fiction événement.

Vidéo du jour

Tout cela je te le donnerai : une série tirée d’un roman espagnol

Avant d’être adaptée à la télévision, Tout cela je te le donnerai est tiré d’un roman. Celui de l’auteure espagnole Dolores Redondo intitulé Todo esto te daré, paru en 2016 chez Fleuve éditions. Une saga fictive qui met en scène l’écrivain veuf Manuel Ortigosa et l’inspecteur retraité Richard Saugier.

Le premier personnage est joué par David Kammenos qui donne la réplique à Bruno Solo dans la peau du héros policier. Pour préparer chacun son rôle, les deux comédiens ont lu l’ouvrage de l’écrivaine. David Kammenos l’a notamment découvert 'au tout début du tournage', comme il l’explique dans Télé 7 jours. "Les choses sont décidées assez vite alors je n’ai pas eu le temps de m’y plonger avant… Cette lecture a titillé mon imaginaire".

Quant au complice d’Yvan Le Bolloc'h dans Caméra Café, il a préféré attendre la fin du tournage de la série pour se plonger dans cet univers sombre et romanesque. "Je l’ai lu après… J’avais peur d’être frustré et de me dire : 'C’est bizarre qu’ils n’aient pas développé cet aspect'. Donc j’ai lu ce roman de 600 pages après et je trouve le travail d’adaptation assez formidable', affirme-t-il dans l’entretien Petits écrans pour Ouest-France.

Quelles vedettes au casting de la saga familiale ?

Dans la saga Tout cela je te le donnerai, les acteurs David Kammenos et Bruno Solo sont rejoints au casting par des figures de la télé. Comme Nicole Calfan (Demain nous appartient), Louise Monot (Le Bleu de l’océan), Mélanie Maudran (Un si grand soleil) et Aurélien Wiik (Munch).

On retrouve également d’autres acteurs secondaires comme Lionel Erdogan (Engrenages), Annie Grégorio (Plus belle la vie), Philypa Phoenix (Balthazar), Sophie Cattani et Alexis Loret.

Voir cette publication sur Instagram

Où s’est déroulé le tournage de la série ?

Contrairement à l’Espagne où se déroule l’action principale du livre, le tournage de Tout cela je te le donnerai a eu lieu entre mars et juin 2023 dans le sud de la France. Plus exactement dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, au cœur des Bouches-du-Rhône. L’occasion pour les équipes de planter les caméras dans des décors naturels et somptueux à découvrir durant les six épisodes.

Parmi les lieux dévoilés à l’écran et listés parTélé-Loisirs, le Château de Valmousse situé au village de Lambesc, abrite le domaine viticole fictif de Fontaresse. Les téléspectateurs perspicaces ne devraient pas avoir de mal à reconnaitre l'hôtel-restaurant Les Tonnelles de Marseille, le camping Chantecler situé à Aix-en-Provence où se déroule l’enquête du policier ainsi que l'Hippodrome Pont de Vivaux à Marseille, où se trouve l’institut médico-légal. Découvrez les images des deux épisodes diffusés ce soir dans la bande-annonce ci-dessous.