La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Un comédien au cœur d’un thriller palpitant.Nicolas Gob est l’un des héros de Rivière-Perdue, diffusée depuis le 11 janvier 2024 sur TF1. Adaptée du format espagnol La Caza – Monteperdido, écrit par Agustín Martinez et Luis Moya, la minisérie suit l’histoire mystérieuse de la disparition de deux fillettes au cœur des Pyrénées.
Dans cette fiction qui s’achève ce jeudi 25 janvier par les deux derniers épisodes, Nicolas Gob incarne Victor Ferrer. Un gendarme discret et rigoureux qui fait équipe avec l’intrépide Alix Berg. Une héroïne policière campée par l’actrice Barbara Cabrita (vue dans Sam et Poulets grillés). Pour l’occasion, on vous dévoile trois infos à savoir sur le comédien belge quadragénaire.
Nicolas Gob revient sur ses scènes intimes avec Barbara Cabrita dans Rivière-Perdue
Si tout les oppose Ferrer et Berg au début de l’enquête, ils finissent par se rapprocher au fil de l’intrigue. "Comme dans de nombreuses séries, les choses débutent sur cette fameuse distance entre les deux héros. Mais on sait qu’elle finit souvent par se transformer", admet l’acteur Nicolas Gob dans Télé 7 Jours. "Au gré des circonstances, la latence amoureuse va se concrétiser en relation, sans qu’Alix et Victor ne l’aient vraiment cherché".
Lors d’un épisode, les téléspectateurs de Rivière-Perdue ont assisté à un rapprochement intime entre les deux personnages. "Ça s'appréhende, c’est toujours un exercice très spécial et étrange", reconnaît le Belge auprès de Télé-Loisirs en évoquant ses scènes intimes avec sa partenaire de jeu dont il reste à l’écoute. "On en a discuté, mais pas au point de contrôler les choses. On était très timides par rapport à ça. Ces scènes sont toujours délicates à tourner", avoue le duo à nos confrères. Grace au réalisateur, ils ont fait preuve de lâcher prise : "Finalement, ça a été très fluide". Pourtant, une autre femme partage déjà la vie du comédien.
Nicolas Gob : qui sont la compagne et les enfants du comédien ?
Discret sur sa situation amoureuse, Nicolas Gob évoque rarement son couple avec sa compagne Jane. L’acteur partage sa vie depuis plusieurs années après leur rencontre sur un plateau de tournage en 2012. "Avec Nicolas, on a beaucoup discuté, on a appris à se connaître et j'ai découvert quelqu'un de très sensible. Cela s'est fait petit à petit, car Nicolas a eu une autre vie avant moi", selon ses propos relayés par TV Grandes chaînes.
Côté vie de famille, Nicolas Gob est le père d’une fille Lilou, née d’une précédente union, et d’un garçon nommé Marlon, né de son idylle avec Jane. Un père de famille aimant qui veut transmettre de belles valeurs à ses enfants. Et leur permettre "d’être qui ils sont, jusqu’au bout des ongles et sans contraintes. Et d’avoir et de cultiver le goût des autres", raconte-t-il pour Télé-Loisirs. "Il n’y a rien de plus important et de plus vrai. S’ils ne trichent pas avec eux-mêmes, ils ne tricheront pas avec les autres, ils seront à l’écoute, bienveillants et gentils". Il partage de rares photos avec eux sur la toile (voir le diaporama ci-dessous).
Nicolas Gob touché par un cancer à 26 ans : ses confidences
Heureux au quotidien, Nicolas Gob a néanmoins traversé une période plus sombre dans sa vie. À 26 ans, le comédien a été touché par la maladie. "J'avais 26 ans et c'était au départ un cancer d'un testicule. Le problème, c'est que malheureusement j'ai attendu", témoigne pour Gala le comédien qui a longtemps voulu taire sa maladie. "Dans un premier temps, j'ai dû me faire opérer avant de faire une chimio pour essayer de diminuer les métastases qui étaient arrivées après la tumeur cancéreuse testiculaire".
Après une longue convalescence, l'acteur brise le tabou sur sa vie intime face à la maladie. "J'ai une burne en moins aujourd'hui. Je vis très bien. J'ai deux enfants, je peux faire l'amour avec ma femme sans problème", assure-t-il en ajoutant. "Ça ne remet pas en question l'homme que je suis, ni la potentielle virilité que je pourrais avoir. L'important, c’est d'arriver à surmonter ça, à grandir et devenir quelqu'un".