Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C’est le duo qui déjoue les pronostics de Pékin Express. Depuis le 16 février dernier, Nathalie et Angie forment le binôme des inconnues dans la saison 17 du jeu animé par Stéphane Rotenberg sur M6. Une aventure exceptionnelle pour ces deux femmes que tout oppose.
La première, gérante en activité du côté de Saint-Nazaire, est habituée au luxe et au confort. Tandis que la seconde, ancienne militaire devenue conductrice de bus, habite en région parisienne où elle élève sa fille de quatre ans. Si les binômes d’inconnus n’ont pas toujours fait des miracles sur Pékin Express, on peut dire que Nathalie et Angie se sont finalement bien trouvées.
Voir cette publication sur Instagram
Nathalie et Angie : ce point commun qui les unit à Pékin Express
Quel est le secret d’une telle osmose entre les deux candidates ? "Je pense qu’on a joué tous les deux intelligemment", avoue Nathalie auprès de Planet. "Quand on ne connaît pas l’autre, on ne va pas non plus monter sur nos grands chevaux l’une et l’autre, à vouloir s’imposer". Pour la dynamique quinquagénaire, leur binôme est lié par "une grande force".
"On est venues toutes les deux pour la même chose : l’aventure. On n’est pas venues pour gagner Pékin Express, même si évidemment on n'aurait pas craché dessus", reconnaît cette baroudeuse. Au fil des épisodes, entre la Bolivie et le Paraguay, Nathalie et Angie se surpassent, tiennent tête aux leaders comme les sœurs Alexandra et Laura ou le binôme surprise Clément et Émeline. Et, elles ont également échappé à l’élimination en remportant le duel final à deux reprises (une troisième sauvée lors d'un duel non éliminatoire).
Voir cette publication sur Instagram
Nathalie (Pékin Express 2023) : "Je suis très fidèle en amitié"
"On nous avait prévenues qu’en tant que binôme d’inconnues, ça allait être compliqué. On allait "plus en baver que les autres". Et, chaque fois que l'on faisait une étape, on était contentes", souffle-t-elle avec soulagement. Quand la chance ne leur souriait pas, Nathalie savait comment composer avec l’humeur de sa camarade au fort tempérament. "Angie, c’est quelqu’un qui a tendance à ne pas trop extérioriser les choses. En la regardant, je comprenais tout de suite quand ça n’allait pas et qu’il fallait lui foutre la paix", nous confie cette éternelle optimiste.
Depuis l’aventure Pékin Express,Nathalie est-elle restée en contact avec sa partenaire Angie ? "Beaucoup de choses nous différencient. Cela étant, je suis très fidèle en amitié", nous confie la candidate qui a aussi des nouvelles des autres binômes sur leur groupe WhatsApp. Sur les réseaux sociaux, les deux femmes semblent être restées proches et devraient prochainement se retrouver.
Nathalie et Angie devraient se retrouver en vacances cet été
"On a des rapports tout à fait cordiaux et je l’ai invitée pour cet été à venir en vacances avec sa petite fille", nous glisse la candidate. En attendant de savoir si les deux inconnues (devenues amies) décrocheront leur ticket pour le Brésil jeudi prochain, Nathalie choisit de conclure avec une attention particulière pour son binôme. "Je remercie Angie d’avoir partagé ça avec moi et que tout se soit bien passé".
Voir cette publication sur Instagram