Michael Goldman : 3 infos à savoir sur le directeur de la Star Academy© Endemol France / DMLSTV / TF1Capture vidéo
Depuis 2022, Michael Goldman occupe le rôle de directeur auprès des élèves de la Star Academy. Un rôle qui a propulsé le fils de Jean-Jacques Goldman sous le feu des projecteurs. Que faut-il savoir sur lui ? Planet vous dévoile trois anecdotes.
Sommaire

Dans le clan de Jean-Jacques Goldman, on vous présente l’un de ses six enfants. En 2022, Michael Goldman est propulsé sous les projecteurs comme directeur de la Star Academy, relancée sur TF1 après quatorze ans de pause. En occupant ce rôle, il succède à plusieurs personnalités comme Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin, Armande Altaï ou la regrettée Charlotte Valandrey (pour la version NRJ12 en 2013).

Auprès du Parisien, le fils de la personnalité préférée des Français se confiait sur la réaction de son père quand il est devenu directeur du château de Dammarie-Les-Lys. "Il m’a félicité quand il a su que j’allais faire l’émission", avant d’évoquer son rapport avec le télécrochet. "Je ne suis pas sûr qu’il ait la télé mais la 'Star Ac', c’est une des seules émissions où il avait fait un peu de promotion donc il s’en souvenait bien", explique celui qui rempile pour une troisième édition consécutive depuis octobre 2024.

Voir cette publication sur Instagram

Michael Goldman a caché la véritable identité de son père durant son enfance

En accédant à telle une exposition médiatique comme Star Academy, Michael Goldman est souvent rattaché au statut 'fils de' qui lui colle à la peau. "J’ai l’habitude depuis que je suis né que l’on m’en parle", a-t-il plaisanté auprès du quotidien francilien. Mais alors qu’il a toujours vécu dans l’ombre de son illustre père, le producteur de musique a longtemps caché la véritable identité de son paternel à ses camarades d’école.

"Je leur disais que papa était plombier", peut-on lire dans un portrait paru dans le journal Libération en 2022. Aujourd’hui, le Parisien de 45 ans lui voue une certaine admiration. "Maintenant que papa est moins visible, je le vis mieux, c'est vrai. J'écoute même ses disques avec admiration", selon ses propos cités par le site Gala.fr.

Vidéo du jour

Si la musique Jean-Jacques Goldman continue de résonner dans les têtes des millions d’admirateurs, Michael Goldman a aussi évolué dans le milieu artistique en lançant la carrière de plusieurs artistes.

Michael Goldman a lancé la carrière de Joyce Jonathan et Grégoire

"Dans le monde de la musique, tout le monde me connaît déjà grâce à mon parcours". Ces mots de Michael Goldman auprès du Parisien ont du sens quand on sait la place qu’il occupe dans le paysage musical. Avant d’être directeur de la plus célèbre académie du PAF, le quadragénaire est un homme d’affaires qui a lancé la carrière de nombreux artistes.

Michael Goldman est le cofondateur en 2007 de MyMajorCompany, un label participatif qui permet au public de financer les projets d’artistes en développement. C’est grâce à lui que Grégoire, Irma et Joyce Jonathan ont connu le succès à leurs débuts avec leur album. Le fils de Jean-Jacques Goldman est aussi à l’origine du projet Génération Goldman, reprenant les tubes de l’artiste avec plusieurs stars de la scène française. L’entrepreneur a également fondé, en 2013, le site Tipee et prêté sa plume pour plusieurs artistes comme parolier, signant sous un pseudonyme.

Comme son père, Michael Goldman a été distingué pour son travail. Selon le classement Forbes, il figurait neuvième du classement des 20 entrepreneurs préférés des Français en 2021.

Michael Goldman est discret comme son père : ce qu’il dit de sa vie privée

Discret comme son père, le directeur de Star Academy évoque rarement sa vie privée. "C’est le seul 'défaut du programme'", ironise-t-il auprès de Télé 7 Jours, regrettant que sa vie soit maintenant exposée dans les médias. "La notoriété, j’ai grandi avec. Elle était autour de moi et j’ai pu l’observer".

Côté vie privée, Michael Goldman n’a jamais évoqué publiquement sa situation amoureuse. Auprès du magazine, le père de famille évoque son lien avec ses deux filles qui ont un œil avisé sur la Star Ac et n’hésite pas à lui faire des reproches sur le choix des nominations. "Ce sont les seules qui peuvent le faire. De vraies patronnes !", rigole-t-il en ajoutant. "C’est vrai que j’ai droit à des débriefings à la fin de chaque prime... Je suis obligé de leur expliquer que ce n’est pas moi qui décide de qui part ou qui reste. Je dois vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête !".

Si l’identité de leur mère n'a jamais été dévoilée, Michael Goldman est-il toujours célibataire ? En février 2024, le magazine Voici  révélait que le quadragénaire aurait retrouvé l’amour sur le plateau de la Star Academy : il serait en couple avec Lucie Bernardoni, finaliste de la quatrième saison face à Grégory Lemarchal, devenue répétitrice des élèves. Une idylle que le directeur et la professeure n’ont jamais évoqué publiquement dans les médias, n’apparaissant ensemble que dans le cadre de la promotion du show. Comme Planet a pu le constater lors de la conférence de presse pour la promo de la saison 2024.