Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Laurent avait marqué les téléspectateurs de la 14e saison de L'Amour est dans le pré par son calme et son extrême gentillesse. L'éleveur de brebis et de vaches installé dans la Nièvre avait trouvé le bonheur dans les bras de Maud, qui avait tout quitté pour le rejoindre sur son exploitation. Mais ces dernières années, le couple a dû faire face à de graves difficultés financières : c'est pourquoi il a décidé de lancer un nouvel appel à l'aide sur les réseaux sociaux, mercredi 17 août 2022.
Laurent de "L'amour est dans le pré" : 30 000 euros à payer aux impôts
Comme le relaie Télé Star, Maud a ainsi expliqué dans une story Instagram que Laurent devait s'acquitter d'une somme importante auprès des impôts. En cause : une cagnotte en ligne lancée en 2020 alors que l'agriculteur était déjà en proie à des soucis d'argent, causés entre autres par la pandémie de Covid-19.
Voir cette publication sur Instagram
"Vous avez été très nombreux à nous soutenir et nous témoigner votre amitié", confie Laurent dans un nouvel appel aux internautes sur la plateforme Miimosa. "Malheureusement, un nouveau coup dur m'est tombé sur la tête. En réalisant mon bilan comptable, la collecte a fortement augmenté mes impôts à payer. (...) Je dois payer environ 30 000 euros de divers impôts d'ici à la fin de l'année", révèle l'éleveur.
Laurent de "L'amour est dans le pré" : "Mon exploitation et ma passion se retrouvent en péril"
"Une nouvelle fois, mon exploitation et ma passion se retrouvent en péril car je ne pourrai pas faire face à ces remboursements en plus de mes autres dépenses", déplore l'ancien candidat de L'Amour est dans le pré. En 2020, les soutiens de l'agriculteur s'étaient mobilisés en masse pour lui permettre de poursuivre son activité. La nouvelle cagnotte mise en ligne a déjà bien démarré, avec près de 10 000 euros collectés le vendredi 19 août, sur les 30 000 euros espérés.
La nouvelle saison de L'Amour est dans le pré sera lancée le lundi 22 août à 21h10, sur M6. Pour cette 17e édition, 13 participants (9 hommes et 4 femmes) ont décidé de tenter leur chance afin de trouver l'âme sœur. Un premier speed-dating entre le Corse Sébastien et l'une de ses prétendantes a été dévoilé cette semaine sur Twitter. Parmi les candidats sélectionnés cette année, on retrouvera pour la première fois un duo père-fille ainsi qu'un ancien participant emblématique du programme, Thierry.