Koh-Lanta, Le Feu Sacré : qui sont les 20 aventuriers de la nouvelle saison ?
Ce 21 février 2023 démarre la saison inédite de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré" animé par Denis Brogniart sur TF1. Pour cette nouvelle édition, 20 candidats sont partis à l’aventure aux Philippines pour vivre la vie de naufragé. Voici leurs portraits en images.

20 apprentis naufragés prêts à vivre l’expérience de leur vie. Ce 21 février démarre la nouvelle saison de Koh-Lanta, Le Feu Sacré animé par Denis Brogniart sur TF1. Après une édition du totem maudit sous le soleil de la Polynésie française, direction l’Asie du Sud-Est pour cette aventure inédite.

Cette année, c’est dans une région perdue au cœur de l’est des Philippines, sur la grande île de Luçon (dans la province de Caramoan) qu’a eu lieu le tournage de Koh-Lanta. Sur la ligne de départ : dix hommes et dix femmes, âgés de 22 à 56 ans, venus de France, de Belgique et de Suisse, ont été choisis pour révéler cet incroyable challenge. Si les candidats sont prêts à dépasser leurs limites et se hisser jusqu’en finale pour remporter les 100 000 euros, l’aventure risque de leur réserver encore de nombreuses surprises.

Koh-Lanta (TF1) : quel est le grand pouvoir du feu sacré ?

Comme chaque saison, Koh-Lanta propose aux candidats et téléspectateurs de découvrir une grande nouveauté : le feu sacré. "Un pouvoir immense, symbolisé par le Talisman en pierre de lave qui sera mis en jeu dès les premières heures de l’aventure", révèle l’émission produite par Alexia Laroche-Joubert à la tête d’ALP, dans un communiqué publié par TF1.

Avantage ou inconvénient : ce feu sacré risque de brûler entre les mains de certains candidats. "Le détenir, c’est avoir le pouvoir de se protéger, et de maitriser son destin. Mais, c'est aussi celui de décider du destin d’un autre aventurier !", poursuit la chaîne. Un enjeu inédit dans l’histoire de Koh-Lanta et cela pourrait bien perturber les stratégies des candidats... Jusqu’à quel prix ?

Vidéo du jour

Au bout de 40 jours de survie entre épreuves de confort et d’immunité, sans oublier les alliances et la réunification, seul l’un d’eux sera le vainqueur de Koh-Lanta. Qui succédera à Françoiset Bastien, le duo gagnant de la saison passée ? Avant de connaître la réponse, Planet vous dévoile en images les portraits des 20 nouveaux aventuriers dans notre diaporama.

Alexandre, candidat de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

1/20
Alexandre, candidat de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

Alexandre, âgé de 34 ans, vient de la Seine-Maritime (76) où il travaille comme responsable logistique. Ses atouts : c’est avec stratégie et opportunisme qu’il compte aller loin sur Koh-Lanta.

Anne-Sophie, candidate de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

2/20
Anne-Sophie, candidate de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

Anne-Sophie, âgée de 35 ans, est originaire de Meurthe-et-Moselle (54) où il travaille comme professeure de Zumba. Ses qualités : elle est généreuse, bienveillante et débrouillarde après avoir grandi auprès de ses parents handicapés. 

Benjamin, candidat de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

3/20
Benjamin, candidat de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

Benjamin, 23 ans, est originaire des Bouches-du-Rhône où il travaille comme marin sur un ferry à Marseille. Son ambition sur Koh-Lanta : relever ce défi pour lui, et gagner les 100 000 euros pour bien démarrer dans la vie.

Célia, candidate de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

4/20
Célia, candidate de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré"

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama