Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Qui n’a jamais rêvé de participer à un concours de talents ? Certains d’entre vous ont connu l’époque des radiocrochets qui ont révélé de grandes voix de la variété française. D’autres ont une affection pour l’Eurovision, le concours européen de la chanson permettant de découvrir le talent de France Gall, Céline Dion ou encore Lara Fabian et Natasha St-Pier.
Dans les années 2000, le succès du télécrochet revient en force avec des programmes comme Star Academy, Nouvelle Star et Popstars. La décennie suivante verra l’arrivée de The Voice et sa version junior The Voice Kids, sans oublier ses multiples déclinaisons (Dream Team, Show Me Your Voice, Voix de stars). Mais un programme culte a lancé la carrière de nombreux artistes grâce à un certain Laurent Boyer.
Jusqu’à 4,3 millions de téléspectateurs devant l’émission sur M6
En 1996, l’animateur présente pour la première fois Graines de stars sur M6. Un programme produit par Thierry Ardisson, au concept inédit mettant en lumière le talent des candidats dans plusieurs catégories : le chant, la danse, l’humour et l’imitation, ou encore le mannequinat. Durant huit saisons et 52 émissions, une centaine de candidats ont ainsi performé devant le public et jusqu’à 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne le soir devant leur écran.
Voir cette publication sur Instagram
"Cette initiative était d’autant plus judicieuse qu’à l’époque, les émissions de variétés ne recevaient que des grosses pointures. Il n’y avait pas de places pour les talents émergents", évoque l’animateur sexagénaire pour Télé 7 Jours. Si certains professionnels ont parié sur l’échec du programme, c’est au contraire un véritable carton qui verra l'émergence de stars devenues populaires auprès des Français.
Des stars de la chanson, de la comédie et de la danse
Parmi les vedettes révélées dans l’émission de M6, on compte l’acteur oscarisé Jean Dujardin, les comédiens Bruno Salomone et Jérôme Commandeur. Des stars de la chanson comme Alizée, Leslie, Eve Angeli ou de la danse avec Sabrina Lonis. Plus étonnant, plusieurs candidats de la Star Ac’ ont tenté leur chance avant sur ce même plateau : Jenifer, Emma Daumas, Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal.
Voir cette publication sur Instagram
Vous souvenez-vous de leur prestation ? À quoi ressemblaient ces artistes à leurs débuts sur M6 ? Avant de découvrir le documentaire événement diffusé ce 25 octobre sur Gulli, Planet replonge dans les archives et dévoile les souvenirs en vidéo dans le diaporama.