
Avec l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat et les pensions parfois modestes, de nombreux retraités français envisagent de s’installer à l’étranger.
Bonne nouvelle pour les fidèles d’Intervilles. Le groupe France Télévisions, présidée par Delphine Ernotte-Cunci, vient d’officialiser lundi le retour du jeu culte. À quoi va ressembler cette nouvelle formule ? On fait le point en vous dévoilant les premières infos.
La relance du jeu Intervilles aura bien lieu. Après une première tentative avortée cinq ans plus tôt en raison de la pandémie et la programmation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024, le divertissement culte du PAF trouve enfin sa place dans la grille de programmation sur France 2. À cette occasion, la chaîne a choisi d’annoncer le retour du jeu avec une bande-annonce diffusée lors du match France-Écosse du Tournoi des Six Nations, à laquelle Louane a participé durant la mi-temps en dévoilant sa chanson maman pour l’Eurovision 2025.
Pour le grand retour d’Intervilles à la télévision, Nagui reprend les commandes du programme qu’il avait déjà présenté vingt plus tôt sur France 2. L’animateur phare du PAF ne sera pas seul pour animer ce divertissement familial, comme l’avait révélé le journaliste Clément Garin, le 12 mars 2025 sur sa page X. Cinq autres de ses complices viendront remplir les effectifs à l'animation.
Le compagnon de l’actrice Mélanie Page retrouve son complice, l’animateur Bruno Guillon (Votre vie en jeux), face à qui il sera opposé dans le duel entre les deux villes en compétition. À leurs côtés, on retrouve deux anciennes Miss France, Valérie Bègue (qui a coprésenté Pop Show en 2020) et Camille Cerf (visage récurrent de Tout le monde a son mot à dire) qui seront dans le public pour prendre la température parmi les spectateurs. Deux autres recrues rejoignent aussi l’aventure : l’artiste Magali Ripoll (N’oubliez pas les paroles) va ambiancer la foule et le journaliste sportif Yoann Riou risque de mouiller le maillot pour arbitrer les épreuves.
Depuis l’annonce du retour d’Intervilles, de nombreux spectateurs sont impatients de retrouver le programme de leur enfance. Une émission créée par Guy Lux et Claude Savarit en 1962 qui a fait les belles heures de la télévision. Notamment avec son mythique générique, ses épreuves fétiches et les incontournables vachettes.
Dans la version 2025 d’Intervilles, un nouveau générique fera son apparition et les bovidés ne seront plus les bienvenus dans l’arène. Comme l’explique Nagui à Ouest-France en novembre 2024. "Nous n’avons pas besoin de cela. Déjà parce qu’il n’y a plus d’animaux dans les émissions de télévision aujourd’hui. Car on connaît leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort…", a réagi le défenseur de la cause animale. "Sans parler du risque de blessures pour les humains en face aussi."
À la place, la production a opté pour un personnage qui sera la mascotte de l’émission. Elle répond au nom de Topa (la vachette, vous l’avez ?) et a été créée par le dessinateur Zep, le père du héros de bande dessinée Titeuf. "Elle participera à la fête et à l’ambiance, mais elle sera en mousse avec quelqu’un à l’intérieur", indique l’animateur Nagui qui a dévoilé son costume auprès de ses cinq coanimateurs sur les réseaux sociaux.
Le retour du programme Intervilles est prévu sur France 2 à partir du jeudi 3 juillet 2025, comme le confirme France Télévisions. Le public est convié au rendez-vous "tous les jeudis du mois", soit cinq numéros qui seront diffusés durant la période estivale. Quelles villes viendront défendre les couleurs de leur région ? Qui s’imposera au sommet du mur des champions ? Pour l'instant, aucune info n’a été dévoilée sur le lieu et la durée des tournages. Focus dans notre diaporama.