Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce vendredi 4 novembre, France 3 diffusera à 21h10 le premier numéro d'Embarquement immédiat. Le concept de l'émission ? Patrick Fiori va proposer aux téléspectateurs de découvrir les chansons du patrimoine corse avec une quinzaine d'artistes et formations musicales dans des versions inédites et revisitées. Parmi les invités de prestige, on retrouvera notamment Patrick Bruel, Jenifer, Claudio Capéo, Christophe Willem, Chimène Badi, Claire Keim, Bénabar, Kendji Girac ou encore Soprano. Ces derniers offriront une escapade corsée avec des chanteurs et groupes locaux comme Antoine Ciosi, Clément Albertini, Jean-Charles Papi, Francine Massiani, Christophe Mondolini ou Canta U Populu Corsu.
Patrick Fiori a déclaré à TV Magazine qu'il est à l'initiative du concet de ce programme : "J’ai eu l’idée de cette émission qui fait suite aux deux albums Corsu Mezu Mezu, où des titres du répertoire corse sont interprétés en duo par un artiste insulaire et un autre du continent". Le concert a été tourné mi-octobre dans l'écrin du théâtre de verdure du Casone, à Ajaccio.
Patrick Fiori : la Corse, son "lieu de ressource inoxydable"
Né à Marseille d'un père arménien et d'une mère corse, le chanteur de 53 ans a vécu une grande partie de son enfance sur l'île de Beauté. Bien qu'il ait parcouru le monde entier, Patrick Fiori est viscéralement trop attaché à la Corse, son "lieu de ressource inoxydable". Une destination qu'il ne quitte pas même pour partir en vacances. "C'est là-bas que je me sens exister", a-t-il déclaré dans la chronique "Place(s) à" sur France Bleu.
Découvrez ci-dessous les premières images de l'émission Embarquement immédiat à travers notre diaporama.