De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une nouvelle recrue parmi les acheteurs du programme. Après les arrivées d’Aurore Maurisse et Christophe Servant, l’équipe de Sophie Davant a accueilli un nouveau membre dans l’émission Affaire conclue sur France 2. Il s’agit de Cynthia Conte, une experte dans les antiquités originaire de Paris.
Interrogée auprès de Télé Star, l'acheteuse a révélé comment elle a intégré la famille d’Affaire conclue. "J'ai eu la chance d'être castée pour un prime time et j'ai eu un contact formidable avec la casteuse. L'émission du prime a été un moment de bonheur pour moi. On m'a rappelée bien avant la diffusion et ça a commencé comme ça. Je ne pouvais pas dire non".
Une première expérience qui s’est avérée concluante pour la nouvelle collaboratrice de Sophie Davant. "Je ne l'ai pas vue de suite, car la construction de l'émission se fait en deux parties. Mais c'est une femme qui est comme on la voit sur le petit écran. Elle est vraiment très chaleureuse", assure-t-elle auprès de nos confrères.
Voir cette publication sur Instagram
Cynthia Conte vient d’une famille d’antiquaires
En attendant de faire fructifier ses premières enchères, Cynthia Conte a déjà une bonne expertise dans l’univers antiquaire. Une passion qu’elle doit en grande partie à sa famille. "Mon grand-père a été brocanteur après-guerre. Ensuite mon père a été ébéniste, majeur de sa promotion à l'école Boulle. Je travaille maintenant avec lui. C'est ma mère qui s'occupe de la galerie principale et avec mon père on chine pour la petite galerie", explique-t-elle dans Télé Star.
D’après le site Conte Antiquités, Cynthia Conte a été formée en Histoire de l’Art à Paris et Florence puis chez Christie’s à Londres, avant de reprendre la direction de la Galerie du Village Suisse en 2000. Un établissement situé dans le 15e arrondissement de Paris où "elle y apporte une direction artistique nouvelle et originale tournée aussi vers les Arts décoratifs du 20e siècle". Parmi ses goûts et thèmes de prédilection, la marchande d’art affectionne particulièrement le mobilier, les tableaux et objets d'art du 18e au 20e siècle.
Entre ses activités et ses apparitions sur France 2, on imagine que Cynthia Conte saura trouver l’équilibre pour assurer les tournages au fil du temps. "Je ne me fixe pas de limite. Tant que j'ai la passion et de l'émerveillement, il n'y a aucune raison que j'arrête. Le jour où ça ne m'amusera plus ou que je ne plais plus là j'arrêterai. La télévision n'est pas mon métier, même si je suis ravie de le faire", a-t-elle ajouté au média. Un nouveau visage qui devrait plaire aux fidèles du programme à l’écran et sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram