Catherine Marchal (Meurtres en Béarn) : 5 infos à savoir sur la comédienne
La comédienne Catherine Marchal joue ce samedi 4 mars dans le téléfilm "Meurtres en Béarn" sur France 3. Figure emblématique du petit écran, elle livre ses confidences sur sa carrière d’actrice aux médias. Planet revient sur les secrets de sa vie.

Changement de décor pour Catherine Marchal. L’interprète de la cheffe Claire Guinot, bien connue des fans d’Ici tout commence sur TF1, joue ce samedi 4 mars dans le téléfilm Meurtres en Béarn sur France 3. Une fiction inédite pour l’actrice qui partage l’affiche avec Isabel Otero (la célèbre Diane femme flic).

L’intrigue de ce polar tournée dans les Pyrénées ? "L’épouse d'un notable est retrouvée noyée sous le pont de la Légende de Sauveterre. Jeanne (Isabel Otero), la gouailleuse capitaine de la brigade de recherche d'Oloron, se retrouve flanquée d'Héloïse (Catherine Marchal), une élégante bourgeoise", indique le résumé. "Jadis très amies, les deux quinquagénaires se détestent à présent".

Catherine Marchal fait le bilan de sa carrière d’actrice

La raison du conflit entre ces femmes ? "Elles sont les mères d'un jeune couple engagé dans un fracassant divorce. Jeanne va devoir mener une enquête difficile et s'occuper en même temps de sa relation avec Héloïse", apprend dans le synopsis. Une enquête qui ne s’annonce pas de tout repos entre les deux personnages.

Interrogée par Télé 7 Jours, Catherine Marchal est revenue sur le tournage avec sa partenaire de jeu Isabel Otero. "Nous sommes très différentes, mais nous avons la même compréhension sensible du texte et des rapports humains. Cette osmose est précieuse, car elle ne peut être forcée, sur un tournage". Pourtant, cette expérience a été aussi l’occasion pour l’ex-femme d’Olivier Marchal de participer à un projet féminin.

Catherine Marchal : découvrez 5 infos sur sa vie privée 

"Pour la première fois, un opus de "Meurtres à…" est porté par deux femmes de plus de 50 ans", souligne-t-elle à nos confrères. Depuis ses débuts dans les années 1990, Catherine Marchal n’hésite pas à faire le point sur sa carrière. "Quand je fais le bilan, je me dis que j’ai une bonne étoile. Je ne me suis pas battue pour être sur le devant de la scène".

Vidéo du jour

Côté vie privée, Catherine Marchal fait de rares confidences sur sa situation amoureuse et familiale dans les médias. Planet vous dévoile 5 infos à savoir sur l'actrice en images ci-dessous.

Catherine Marchal (Meurtres en Béarn) : comment s'est passé le tournage avec Isabel Otero ?

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Avant de découvrir Meurtres en Béarn ce samedi 4 mars sur France 3, la comédienne Catherine Marchal s'est confiée sur le tournage avec sa partenaire Isabel Otero. "Nous sommes très différentes, mais nous avons la même compréhension sensible du texte et des rapports humains. Cette osmose est précieuse, car elle ne peut être forcée, sur un tournage", a-t-elle déclaré dans Télé 7 Jours. 

Comment Catherine Marchal vit-elle sa notoriété avec le public ?

2/5
Voir cette publication sur Instagram

Des cuisines d'Ici tout commence au registre policier dans Meurtres en Béarn, Catherine Marchal est aujourd'hui une figure phare du petit écran auprès des téléspectateurs. "C'est très agréable, mais responsabilisant", juge cette dernière au sujet de sa proximité avec le public. "Il faut faire attention, car les spectateurs ne nous connaissent qu'à travers nos personnages. Il est parfois difficile pour eux d'admettre que nous ne sommes pas les mêmes dans la vie et à l'écran". 

Pourquoi Catherine et Oliver Marchal n'ont jamais divorcé ?

3/5
Voir cette publication sur Instagram

Côté vie privée, la célèbre comédienne a été la compagne de l'acteur et réalisateur Olivier Marchal. Si les deux stars ont partagé l'affiche dans plusieurs films, ils sont aussi les parents de quatre enfants. Mais, le couple est séparé depuis 2015, sans jamais avoir signé les papiers du divorce. "On n'a pas le temps de divorcer, on a la flemme et cela ne sert à rien. C'est un truc administratif. Cela ne change pas grand-chose", a-t-elle expliqué pour Télé-Loisirs en 2021 avant de rassurer. "Notre séparation est digérée et tout va bien. On continue d'être un couple parental, de travailler ensemble, de bien s'entendre, de bien rigoler...".

Voir la suite du diaporama