Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ils font partie des figures de l’information sur France 2. Depuis 2017, Anne-Sophie Lapix présente le JT de 20 Heures en succédant à David Pujadas (aujourd’hui sur LCI) tandis que Julien Arnaud, ex-visage de TF1, a rejoint la Deux cette année pour coanimer Télématin avec Flavie Flament. L’ancien joker de Gilles Bouleau a également retrouvé ses marques puisqu’il remplace sa consœur depuis lundi 21 octobre pour présenter le journal de la Deux.
Si leur parcours se rejoint aujourd’hui sur le groupe France Télévisions, il faut savoir que Julien Arnaud et Anne-Sophie Lapix se connaissent depuis leurs débuts dans le métier. Le premier est arrivé chez LCI en 1997, quand la seconde rejoint la chaîne deux ans plus tard. Les prémices d’une collaboration et amitié qui dure depuis 25 ans, comme ils le racontent dans le magazine Paris Match.
Des débuts à LCI aux retrouvailles sur France 2
"Il était le plus accueillant et le plus avenant avec les nouveaux", se souvient la journaliste native du Pays basque auprès de nos confrères. Pour l'acolyte de Flavie Flament sur France 2, les souvenirs de cette ambiance de travail comme "à la fac" se bousculent dans sa tête. "Il y avait de la musique, Anne-Sophie dansait sur les tables. Des gens fumaient dans les salles de montage", se rappelle celui qui était attristé du départ de sa collègue du groupe en 2005. "Après, ce n'était plus pareil. Il y avait un côté âge d'air, génération LCI".
Malgré leur carrière respective, les deux journalistes ont continué à nouer des liens amicaux en dehors du travail. "Julien est une des personnes que je vois le plus en dehors de ma famille", a déclaré celle qui a été joker de Claire Chazal au JT de TF1. Lorsque Julien Arnaud a été approché, avec Flavie Flament, pour remplacer Thomas Sotto et Marie Portolano, c’est auprès de sa complice qu’il a demandé conseil cet été durant les Jeux olympiques de Paris. "Je voyais Anne-Sophie sur le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Moi, j’étais dans mon bureau à TF1 et je pleurais", raconte-t-il avec humour en ajoutant. "J’avais tellement envie de vivre ça de l’intérieur".
VIDÉO Anne-Sophie Lapix et Julien Arnaud entrent dans la danse !
Quand on ne les aperçoit pas dans les tribunes de Roland-Garros, Anne-Sophie et Julien Arnaud ont aussi leurs petites habitudes. Comme le révèle le magazine dans son édition du 17 octobre, "ils se retrouvent le vendredi pour déjeuner, ils partent en vacances ensemble et ils aiment danser le rock". Et, leur passion commune de la danse est plus forte que tout !
"Il ne le dira pas mais Julien est un excellent danseur de rock", avoue l’épouse d’Arthur Sadoun, avant d’être rejoint par le fan de golf et de polars. "Je ne sais danser que ça. Anne-Sophie sait tout danser, la salsa notamment". La preuve en images dans notre diaporama.