De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vladimir Poutine a-t-il mis la bague au doigt d’Alina Kabayeva ? C’est la question qui brûle actuellement les lèvres des Russes. Depuis que les deux amants présumés ont chacun été photographiés avec un mystérieux anneau à l’annulaire, tous se demandent en effet si le chef de l’État n’a pas une nouvelle fois dit oui devant Monsieur le Maire.
Des anneaux qui intriguent
Alors que Vladimir Poutine est séparé de son ex-épouse, Lyudmila Alelsandrovna Poutina, depuis septembre 2013, le bruit court depuis plusieurs mois qu’il entretiendrait une liaison avec l’ancienne gymnaste russe Alina Kabayeva. Et alors que le Kremlin s’évertue à démentir ces allégations, une nouvelle rumeur voudrait que les deux amants se soient récemment mariés.
En effet, le président russe aurait été vu portant une bague lors d’une rencontre la semaine dernière avec le ministre égyptien de la Défense. La gymnaste aurait, quant à elle et selon les informations du Daily Mail, été aperçue en marge d’un évènement sportif pour enfants avec une bague à l’annulaire droit. Et alors qu’en Russie, les femmes portent leur alliance sur la main droite, il n’en pas fallu davantage aux médias locaux pour évoquer un mariage entre le président russe et la jolie brune.
Le Kremlin dément, encore et toujours, la rumeur
De leur côté, les services de Vladimir Poutine ont, une nouvelle fois, démenti la rumeur. Et le média qui a publié la photo du président russe avec une bague au doigt l’a finalement retirée, arguant que ce cliché avait été extrait d’archives et datait de juin 2013.
Il y a quelques mois déjà, le rival politique de Vladimir Poutine, Alexei Navalny, avait lui aussi surfé sur cette rumeur en tweetant : "On me dit que Poutine et Kabayeva se marient aujourd’hui au monastère Iver. La ville de Valdai est bouclée". Le Kremlin avait alors aussitôt démenti cette fausse information.