
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
Mardi après-midi, un homme de 40 ans a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Une vidéo provenant des caméras de surveillance qui ont filmé la scène a été récupérée par LCI. On peut y voir Farid Ikken, l'assaillant, se jeter, marteau à la main, sur un membre d'une patrouille de police, qui lui tournait le dos. Après plusieurs coups, le policier tombe à terre puis arrive à se relever.
Le policier et l'assaillant ont été transferés à l'hôpital
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'homme soit neutralisé par un policier. D'après une source proche du dossier, l"'assaillant a été blessé au thorax et a été évacué vers un hôpital", a rapporté LCI. Le policier, quant à lui, est blessé au cou et a été aussi transféré à l'hôpital.
À lire aussi - Notre-Dame : un policier tire sur un homme qui le menaçait avec un marteau
Après l'agression, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a affirmé que l'assaillant avait crié "C'est pour la Syrie". Suite à cette agression, une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris qui est désormais confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).