Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mardi après-midi, un homme de 40 ans a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Une vidéo provenant des caméras de surveillance qui ont filmé la scène a été récupérée par LCI. On peut y voir Farid Ikken, l'assaillant, se jeter, marteau à la main, sur un membre d'une patrouille de police, qui lui tournait le dos. Après plusieurs coups, le policier tombe à terre puis arrive à se relever.
Le policier et l'assaillant ont été transferés à l'hôpital
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'homme soit neutralisé par un policier. D'après une source proche du dossier, l"'assaillant a été blessé au thorax et a été évacué vers un hôpital", a rapporté LCI. Le policier, quant à lui, est blessé au cou et a été aussi transféré à l'hôpital.
À lire aussi - Notre-Dame : un policier tire sur un homme qui le menaçait avec un marteau
Après l'agression, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a affirmé que l'assaillant avait crié "C'est pour la Syrie". Suite à cette agression, une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris qui est désormais confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).