La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Une fillette de 10 ans s’est pendue samedi, sous les yeux de sa petite sœur de 4 ans, à son domicile situé dans un quartier populaire de Vesoul (Haute-Saône). Elle a été retrouvée par sa mère accrochée par un foulard à la poignée de la fenêtre. Arrivés lorsqu’elle était en arrêt respiratoire, les secours ne sont pas parvenus à la sauver. La mère de la victime se trouvait dans la pièce d’à côté au moment du drame. La famille serait d’origine sri-lankaise. La maman ainsi que ses deux jeunes enfants ont été pris en charge par un psychologue.
A-t-elle réellement tenté de se suicider ?
D’après Julie Bressand, la vice-Procureur de Vesoul, aucune piste n’est pour l’heure écartée quant aux circonstances du décès de la petite fille, a rapporté L ’Est Républicain. La thèse du suicide semblerait néanmoins privilégiée. Les enquêteurs ont tenté d’interroger la fillette de quatre ans, afin qu’elle puisse mettre des mots sur la scène dont elle a été témoin. C’est elle qui alertée sa mère. Une autopsie sera pratiquée ce lundi à l’Institut médico-légal de Besançon.