La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une fillette de 10 ans s’est pendue samedi, sous les yeux de sa petite sœur de 4 ans, à son domicile situé dans un quartier populaire de Vesoul (Haute-Saône). Elle a été retrouvée par sa mère accrochée par un foulard à la poignée de la fenêtre. Arrivés lorsqu’elle était en arrêt respiratoire, les secours ne sont pas parvenus à la sauver. La mère de la victime se trouvait dans la pièce d’à côté au moment du drame. La famille serait d’origine sri-lankaise. La maman ainsi que ses deux jeunes enfants ont été pris en charge par un psychologue.
A-t-elle réellement tenté de se suicider ?
D’après Julie Bressand, la vice-Procureur de Vesoul, aucune piste n’est pour l’heure écartée quant aux circonstances du décès de la petite fille, a rapporté L ’Est Républicain. La thèse du suicide semblerait néanmoins privilégiée. Les enquêteurs ont tenté d’interroger la fillette de quatre ans, afin qu’elle puisse mettre des mots sur la scène dont elle a été témoin. C’est elle qui alertée sa mère. Une autopsie sera pratiquée ce lundi à l’Institut médico-légal de Besançon.