Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le variant Omicron commence à prendre de l'ampleur aux quatre coins de la France. Les contaminations se multiplient, ce qui signifie que nous en apprenons de plus en plus sur cette nouvelle souche du Covid-19. Selon une information du Midi Libre, une conférence organisée par le ministère de la Santé d'Afrique du Sud a levé le voile sur quelques interrogations autour du variant. Le médecin généraliste Unben Pillay a alors confirmé qu'Omicron provoquait moins de cas grave que ses prédécesseurs, bien qu'il soit largement plus contagieux que ces derniers.
Par ailleurs, un nouveau symptôme apparu avec ce variant a été mis en évidence, à savoir des sueurs nocturnes. "Nous avons constaté une forte augmentation des cas au cours des dix derniers jours. Jusqu'à présent, il s'agissait principalement de cas très légers, les patients présentant des symptômes similaires à ceux de la grippe : toux sèche, fièvre, sueurs nocturnes, nombreuses douleurs corporelles", a indiqué Unben Pillay. Il s'agit d'épisodes répétés de transpiration extrême, qui ont lieu la nuit. Ces sueurs nocturnes peuvent conduire au réveil du patient.
Quels sont les symptômes associés au variant Omicron ?
Le quotidien régional rappelle les différents symptômes associés au variant Omicron découverts par les scientifiques à ce jour, qui diffèrent du variant Delta. Les voici :
- Les sueurs nocturnes.
- L'irritation de la gorge.
- Les douleurs musculaires.
- La fatigue extrême.
- Les éruptions cutanées.
A l'approche des fêtes, n'hésitez pas à réaliser un dépistage avant les retrouvailles. Vous pouvez retrouver nos conseils pour assurer la sécurité de tous au repas de Noël.