De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce mardi matin, au-dessus du Var, un avion léger sillonnait les airs. À son bord se trouvait un pilote et ses deux élèves, présents à l'occasion d'un vol d'instruction. Un problème technique a contraint le pilote d'atterrir en urgence sur la piste la plus proche, c'est-à-dire... l'autoroute A8. Il s'est retrouvé sur la portion de route située entre Brignoles et Le Luc, au beau milieu de cette voie qui relie Aix-en-Provence à Nice.
Var Matin indique que les trois occupants de l'appareil étaient en bonne santé. L'avion lui-même était intact, mais il aurait été trop dangereux de le faire repartir par la voie des airs.
À lire aussi –EN IMAGES Italie : un avion sort de piste et finit sur une autoroute !
Pompiers, gendarmes et mécaniciens
De gros moyens ont été déployés par les pompiers. Une équipe de seize sapeurs, menée par un chef de groupe, et quatre véhicules de secours ont été envoyés sur place. Les gendarmes étaient également présents. Aucun témoin n'ayant vu la scène, ils ont dû se contenter d'interroger le pilote sur les circonstances précises de l'accident.
Un dispositif a été mis en place dans le périmètre de l'accident, selon une déclaration d'Escota rapportée par Var Matin, et des agents de VINCI ont été dépêchés. Ces derniers ont été chargés de démonter l'avion pour rendre son transport plus aisé.
Vidéo sur le même thème – Un avion se pose sur l'autoroute