Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une jeune femme de 27 ans a été violemment agressée ce jeudi au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne, alors qu'elle rentrait chez elle, le coffre de sa voiture plein de courses. Il était aux alentours de 17h30 quand elle s'est garée en bas de son immeuble pour décharger son véhicule, a-t-elle confié au Parisien. Mais avant d'avoir eu le temps d'atteindre le coffre de sa voiture, deux jeunes, le visage à moitié camouflé, lui sont tombés dessus. L'un d'eux lui a alors donné un violent coup de pied dans le ventre, "en prenant de l'élan" explique-telle au quotidien. Elle explique les avoir suppliés de faire attention à son bébé, mais l'un de agresseurs lui aurait répondu "je vais le tuer, ton enfant".
Secourue par un voisin et des passants
Mais c'est surtout à sa voiture qu'ils en veulent. Sous la menace d'un couteau, elle finit par leur indiquer où se trouvent les clés du véhicule. Les deux malfaiteurs montent à bord mais "ils n'ont pas su la démarrer car c'est un système d'allumage particulier" a expliqué la jeune femme. Entre temps, un voisin, à qui elle avait fait signe en arrivant de venir l'aider à sortir ses sacs de courses, tente de s'interposer malgré les menaces des agresseurs "de le planter". Un peu plus loin dans la rue, un chauffeur de bus témoin de la scène manoeuvre pour bloquer la rue et empêcher les voleurs de prendre la fuite.
Plus de peur que de mal au final
Voyant que plusieurs passant venaient également prêter main forte à la jeune femme, les deux individus se sont enfuis. Ils ont été rattrapés par la police peu après et placés en garde à vue. Agés de 22 et 23 ans, ils sont originaires de Villiers-sur-Marne. La future maman a aussitôt été emmenée à l'hôpital de Créteil par les pompiers, où elle a subi des examens. Quatre jours d'incapacité temporaire de travail lui ont été prescrits mais sa petite fille va bien.