
Depuis le jeudi 10 avril, Agathe Hilairet, 28 ans, est portée disparue dans la Vienne. Les enquêteurs ont dernièrement établi un secteur de recherche de 3km2. Quels sont les endroits où les forces de l'ordre...
La campagne de vaccination suit son cours en France. À ce jour, près de 3% des Françaises et Français auraient reçu les deux doses d'un vaccin contre le virus, à en croire le site Covid Tracker. Un nombre un peu plus important de personnes, soit près de 6%, auraient reçu au moins une dose d'un vaccin. D'après les estimations du site, l'ensemble des adultes français, soit 52 millions de personnes, pourraient être vaccinées d'ici septembre 2022 si la campagne de vaccination poursuivait avec le rythme actuel. Une date encore éloignée de l'objectif du président de la République, qui espérait vacciner tous les adultes volontaires "d'ici la fin de l'été".
À ce jour, trois vaccins sont autorisés en France : le Pfizer-BioNTech, le Moderna, et l'AstraZeneca/Oxford. Tous dotés de caractéristiques différentes, ils ont toutefois deux points communs : ils sont supposés protéger contre le Covid-19, et deux doses ont besoin d'être administrées pour garantir une efficacité optimale. Pour rappel, les deux premiers vaccins évoqués ont une efficacité estimée supérieure à 90%, tandis que le vaccin AstraZeneca aurait plutôt une efficacité située entre 60 et 70%, pour les personnes âgées de moins de 55 ans. Aussi, pour qu'un vaccin soit efficace, il faut respecter un délai prescrit entre les deux injections. Là également, les délais sont différents.