De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Plus de 9 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 en France. Au total, plus de 3 millions seraient totalement vaccinés contre le virus au 3 avril 2021. Cela représente 4,61% de la population française, selon le site CovidTracker. Aux quatre coins du pays, la campagne de vaccination s’accélère. Pourtant, certaines personnes éligibles peinent encore à trouver un rendez-vous pour recevoir leur première dose. Au contraire, certains flacons du vaccin AstraZeneca sont jetés par manque de volontaires.
Le gouvernement met un point d’honneur à ce qu’aucune dose de vaccin ne soit gâchée. Que vous soyez éligible ou non à la vaccination, vous pouvez bénéficier d’une “dose perdue” grâce au site Covidliste.com. Cette application, gratuite, vous prévient dès qu’une dose est disponible près de chez vous. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer vos informations et de valider votre inscription. Attention toutefois : quand vous recevez une proposition, vous devez rapidement la valider. Dans le cas contraire, cette dose pourrait être attribuée à un autre membre. Dès que votre demande est confirmée, vous êtes mis en relation avec un centre de vaccination.
Le site pour trouver un rendez-vous plus rapidement
Vous avez du mal à trouver un créneau disponible pour vous faire vacciner près de chez vous ? Le site CovidTracker a développé un outil nommé Vite Ma Dose ! Il permet de “détecter les rendez-vous disponibles dans votre département afin de vous faire vacciner”. Cette fois, il n’est possible de s’inscrire qu’en cas d’éligibilité. En outre, le site précise que seule la plateforme Doctolib est prise en compte pour le moment. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez multiplier vos chances de vous faire vacciner rapidement.