Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Littoral, campagne ou montagne, le choix de destination de vos prochains congés estivaux est sans doute déjà fait. Parmi les régions qui attirent chaque année des milliers de touristes, la Corse fait belle figure. L'Ile de Beauté dispose incontestablement de nombreux atouts pour séduire les vacanciers. Paysages magnifiques, gastronomie succulente et villages authentiques en font un cadre idyllique si vous cherchez quiétude et tranquillité.
Pass sanitaire obligatoire pour voyager vers et depuis la Corse dès le 9 juin
En cette année si particulière, se rendre sur l'Île de beauté ne sera néanmoins pas aussi simple qu'en temps normal. Outre les maillots de bain, les lunettes de soleil et la crème solaire, un élément incontournable devra faire partie de votre valise.
En effet, dès ce mercredi 9 juin, le pass sanitaire sera obligatoire depuis et vers la Corse (Haute-Corse et Corse-du-Sud). Cédric O, secrétaire d'Etat à la Transition numérique l'a lui-même annoncé au micro de France Info. Il en va de même pour les personnes souhaitant se rendre vers et depuis les départements d'Outre Mer.
Si vous désirez vous rendre dans un de ces territoires, mais également en sortir, il faudra donc prouver que vous n'êtes pas porteur du virus de la Covid-19. Pour cela, il existe trois possibilités : être vacciné, présenter un test PCR négatif ou disposer d'un certificat de rétablissement.
Les enfants de moins de 11 ans seront exemptés de cette obligation. En revanche, tous les autres voyageurs y seront soumis. Si vous prévoyez de vous rendre en Corse, n'oubliez donc surtout pas de prendre vos précautions. Il en va de même si vous prenez la direction des territoires d'Outre-mer.