Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vous savez déjà où vous irez en vacances cet été ? Vous n’êtes pas seul ! Le gouvernement a annoncé jeudi 14 mai que les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août. La limitation de 100 kilomètres ne devrait pas s’appliquer, mais cela doit encore être confirmé par le gouvernement car tout dépend de l’évolution de l’épidémie dans l’Hexagone. Certaines zones pourraient également devoir s'adapter différemment.
Des ventes multipliées par 5 sur le site de la SNCF
Les annonces du Premier ministre Edouard Philippe ont poussé certains Français à se renseigner sur leur destination, voire à réserver leur séjour dès à présent. Vendredi 15 mai, la SNCF a ouvert ses réservations pour cet été et a désormais une tendance de ce qu’ont regardé les Français… Comme l’explique Europe 1, les ventes sur le site de la SNCF ont été multipliées par cinq vendredi 15 mai et les Français n’ont pas choisi n’importe quelle destination… En effet un quatuor se dégage dans le choix des vacances, mais sur des périodes de 2 à 3 jours. Alors quelles villes auront la cote cet été ? Vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, en haut de l’article.
Après plusieurs semaines d’incertitude, les Français commencent donc à planifier leurs vacances dans l’Hexagone. Si certains attendent peut-être d’en savoir plus sur les destinations européennes et la réouverture des frontières, d’autres préfèrent réserver d’ores et déjà leurs hébergements, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Plutôt mer, montagne, lac ? Vous aurez l’embarras du choix. Une chose est sûre, il faudra sans doute vous y rendre en train ou en voiture. Le secrétaire d'État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, estime que le secteur aérien connaîtra encore des difficultés cet été.