La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La nouvelle fait froid dans le dos et inquiète les pêcheurs australiens. Un documentaire réputé sérieux et prochainement diffusé en Australie relate qu’un requin blanc de 3 mètres de long a récemment été "sauvagement dévoré par un mystérieux monstre marin". C’est grâce au capteur GPS que des scientifiques avaient installé dans l’estomac du squale qu’ils ont ensuite pu comprendre ce qui lui était arrivé.
"Qu’est-ce qui peut chasser un requin de cette taille ?"Suivi depuis 4 mois, l’animal ne donnait plus de signe de vie depuis plusieurs jours lorsque le capteur GPS a été retrouvé sur une plage de sable. En étudiant l’historique des données, les scientifiques ont alors noté une soudaine augmentation de température, de 8°C à 25°C, suivie d’une brutale descente de plus de 500 mètres. De quoi les laisser penser que le requin blanc a non seulement fini dans le tube digestif d’un autre animal marin mais aussi, et surtout, que ce prédateur avait suffisamment de force pour l’emmener rapidement à plusieurs centaines de mètres sous l’eau. "Il est clair qu’il a été mangé. Mais qu’est-ce qui peut chasser un requin de cette taille ?", s’est en effet interrogé le réalisateur du documentaire, Dave Rigg. Selon les informations de Direct Matin, l es océanologues envisageraient l’hypothèse d’un "requin géant cannibale". Pas de quoi rassurer les pêcheurs.