Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nouvelle série d’interpellations dans le dossier du réseau de proxénétisme de Strasbourg. Un pasteur de 32 ans originaire du Nigeria a été arrêté la semaine dernière à Strasbourg, soupçonné de faire partie d’un réseau de proxénétisme. Deux femmes de 26 et 34 ans et un homme ont également été interpellés. Une première enquête avait déjà été lancée en novembre 2012 et avait permis une première vague d’arrestations.
Les enquêteurs ont mis à jour des liens entre les responsables du réseau de proxénétisme et les dirigeants des églises Béthel et Reedem-Church, implantées à Strasbourg. Une partie des gains des prostituées était perçue par le pasteur de l’église et plusieurs dizaines de prostituées nigérianes ont été recensées dans l’agglomération.
Le pasteur nie toute implication dans cette affaire. Le ministre du culte a quant à lui été relâché à l’issu de sa garde à vue.
Crédit Photo © Wikimédia