
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
Si vous voyez un objet filer à travers le ciel la veille de Noël, ça ne sera certainement pas le Père Noël, mais l’astéroïde 2003 SD220.
A lire aussi - Un astéroïde géant va frôler la Terre le jour d'Halloween !
En effet, comme l’annonce le magazine Sciences et Avenir, le 24 décembre, l’astéroïde va "frôler" la Terre, passant à 11 millions de kilomètres de notre planète, une broutille à l’échelle spatiale.
L’astéroïde devrait revenir quatre fois
L’astéroïde 2003 SD220 (car repéré pour la première fois en 2003), mesure 2 kilomètres de diamètres et, bien que dix fois plus petit que l’astéroïde qui a décimé les dinosaures, est assez gros pour raser une ville de la carte s’il venait à tomber dessus.
Rassurez-vous, l’astéroïde a peu de chance de venir perturber votre réveillon. " Il n'est pas sur notre liste des objets à risque ", a assuré à l'AFP Maria-Antonietta Barucci, astronome à l'Observatoire de Paris. "Son orbite devrait l'amener par la suite à nous rendre visite encore quatre fois dans les 12 prochaines années" a calculé le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa.
Vidéo sur le même thème : L'astéroïde "Super citrouille" va frôler la Terre