Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Julija Pogacar, la petite-cousine du double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar, est portée disparue depuis le 3 novembre 2021, rapporte Le Parisien. Peu avant le départ de la Grande Boucle, le leader de l’équipe UAE Emirates avait ainsi lancé un appel sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de retrouver cette petite fille de 11 ans qui n’a plus été revue avec sa mère depuis 257 jours.
Disparition de Julija Pogacar : u ne secte slovène
"Help. My little cousin Julija is missing ! (Au secours, ma petite-cousine a disparu)" avait-il écrit. Selon Peter, le père de Julija, elle serait avec sa mère Natasa Brumen aux îles Canaries en Espagne. La mère aurait pris sa fille puis quitté Radomlje en Slovénie avec vêtements et passeports pour rejoindre une secte : "Lana Praner z Gospodi (Lana Praner et les Seigneurs)".
Voir cette publication sur Instagram
"Lana et ses fidèles sont des adeptes de théories conspirationnistes radicales. Ils croient que les riches veulent nous réduire en esclavage, que la 5G est dangereuse, que les tests contre le Covid-19 et les vaccins insèrent des micropuces dans nos corps, que les avions et leurs traînées blanches nous empoisonnent", a expliqué le père de Julija. Pour protéger ses adeptes du Covid et des ondes électromagnétiques, Lana Praner aurait fait construire des bases, dont une sur les îles Canaries. "Leur objectif principal est de rester cachés" a précisé le père.
Disparition de Julija Pogacar : 10 000 euros de récompense
Depuis son départ, la mère, qui se serait renommée Melisa Smrekar pour à la demande de la secte, n’aurait plus répondu à un seul message. La police slovène a indiqué que mère et fille auraient été vues dans le sud de la France, puis à Huelva en Espagne, où elles auraient pris un ferry pour l’île de Tenerife, avant que leur trace ne soit perdue. Un couple, Anka et Luka Ule, les aurait accompagnées.
Très inquiet pour sa fille qui serait détenue dans des conditions difficiles, Peter a promis une récompense de 10 000 euros à quiconque ayant des informations. Un site a été mis en place. Aucune personne n’aurait pour l’instant répondu à l’appel.