Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Découvrez les photos de la maison la plus chère du monde dans le diaporama ci-dessus.
C'est sûrement l'une des demeures les plus incroyables de la planète. Par son prix, ses dimensions, son architecture, nul mot ne semble pouvoir décrire "la maison la plus chère du monde".
D'après CNews, il ne vous faudrait en effet débourser pas moins de "410 millions d'euros" pour récupérer les clés des lieux. Par comparaison, le milliardaire Jeff Bezos, PDG de Amazon, s'est offert en avril 2020 "la maison la plus chère de Los Angeles", rapporte Business AM. Pour cette opération, il a déboursé "seulement" 165 millions de dollars.
Le propriétaire de la maison la plus chère du monde, dont la valeur serait désormais de 340 millions de dollars, se prénomme Nile Niami. Son nom vous est peut-être inconnu. Cet Américain a fait fortune grâce à une double carrière de "producteur de cinéma" mais également "d'agent immobilier".
Huit ans de travaux et 600 ouvriers nécessaires pour édifier cette maison hors du commun
Les travaux commencent en 2012. À l'époque, Nile Niami s'offre un terrain immense à Bel Air. L'homme "compte faire construire la plus grande propriété du monde et annonce une livraison en 2017", explique le magazine américain Vanity Fair. Le chantier sera titanesque pour ce projet faramineux. Pas moins de "600 personnes" travaillent sur place. Malgré cet impressionnant déploiement de force, la maison sera livrée avec quatre ans de retard. En tout, il y a sept piscines, 42 salles de bain pour 22 chambres - dont une de 510 m² - un cinéma, un garage de 50 places...
Une fois le projet abouti, une question peut tout de même se poser. Que faire d'une demeure aussi grande ? Le propriétaire semble avoir quelques pistes pour rentabiliser sa bâtisse. Dans un entretien accordé au Youtuber américain Producer Michael, Nile Niami a ainsi évoqué son désir de faire de "The One", un lieu de tournage pour une émission de téléréalité. Autre possibilité, "en faire une salle d'évènements pour des matchs de boxe en pay-per-view", relate GQ.