
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Tous les matins, le gardien d’une résidence de Pantin, en Seine-Saint-Denis, fait le tour des lieux afin d'en assurer l’entretien. Il connait chaque recoins de cet environnement. C’est pourquoi, mardi matin, tandis qu’il promenait son chien, l’homme a rapidement constaté quelque chose d’inhabituel.
Son animal s’est en effet curieusement arrêté près d’un bac-à-fleurs, d’après le Parisen. Il s’est ensuite subitement mis à gratter l’élément de décoration végétal. Et ce jusqu'à ce que le gardien s’aperçoive que le corps d’un nouveau-né était enseveli sous la terre.
D’après les premiers éléments, le nourrisson était âgé d’au "moins une semaine". Une enquête a été ouverte, elle a été confiée au service départemental de la police judiciaire. Cette découverte macabre survient peu après la terrible affaire des deux fœtus retrouvés congelés dans l’Ain. Leur mère est suspectée d’avoir entreposé leurs corps dans un congélateur. Cette dernière a été placée en garde à vue dimanche soir.