La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Trois jeux en un et de fortes chances de gagner. C’est la promesse que fait la Française des Jeux avec son nouveau jeu à gratter "Route des vacances" ,conçu tout spécialement pour l’été. Disponible dans les commerces habituels depuis le lundi 1er août 2022, il est au prix de 3 euros et propose un gain maximal égal à 30 000 euros.
Si certains jeux de la même gamme de prix peuvent permettre de gagner des sommes plus importantes, c’est sur la probabilité de gain que la Française des jeux a choisi de miser cette fois. En effet, avec une chance sur 3,26 de remporter un lot, l’entreprise promet "la meilleure fréquence de gain des jeux à 3 euros".
Dans le tableau des lots révélés sur les tickets, on remarque que sur trois millions de tickets, 378 000 font gagner 3 euros, 270 000 font gagner 6 euros, 171 000, 9 euros, 100 000, 15 euros, 470, 100 euros, 10, 1000 euros et 3 font remporter 30 000 euros, rapportent nos confrères d’Actu.fr.
Ainsi, avec une chance sur 1 million de remporter 30 000 euros, les probabilités de remporter le gros lot restent toutefois relativement faibles comparées à d’autres jeux.
Comment fonctionne ce nouveau jeu ?
Les trois jeux qui composent ce ticket sont assez simples et classiques. Le premier consiste à découvrir un ou plusieurs symboles gagnants sous la zone de grattage.
Le but du second est de trouver trois fois le même montant pour le remporter.
Enfin, le dernier mini-jeu est le plus original puisque son objectif est de découvrir une destination identique à la gagnante pour pouvoir remporter le montant inscrit sous la case gain.