De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le CHU de Rouen a admis mardi une femme enceinte de 20 ans, amenée par l'un de ses proches depuis Maromme, en Seine-Maritime. Passée à tabac par son compagnon de 19 ans, qui avait fait preuve d'une brutalité inouïe, elle se trouvait "dans un état pitoyable", selon une source judiciaire citée par Paris-Normandie.
Enceinte de 8 mois, elle a subi une césarienne qui a permis aux médecins de s'occuper du bébé. Ce dernier, en détresse respiratoire et en arrêt cardiaque à sa sortie, a dû être réanimé. D'après Normandie Actu, il est encore en danger de mort.
À lire aussi –Violences conjugales : une ado témoigne de l’inaction de la police
"On peut clairement parler de massacre"
Selon la source proche du dossier interrogée par Paris-Normandie, "le suspect s’est acharné". En témoignent les terribles blessures dont souffrait la mère en arrivant à l'hôpital. "On peut clairement parler de massacre", a ajouté le témoin.
L'homme, dont on ne sait pas s'il est le père du nourrisson, a été interpellé mardi et placé en garde à vue. Il est accusé de "violences aggravées" et sera interrogé par la Sûreté départementale, qui mène l'enquête. La mère, quant à elle, est hors de danger.
Vidéo sur le même thème – Violences : la vidéo qui accable Johnny Depp