Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après avoir instauré un couvre-feu pour les mineurs la nuit, interdit le linge étendu aux fenêtres et les paraboles dans le centre-ville, le maire de Béziers a proposé une nouvelle idée, quelque peu originale, mardi. Robert Ménard a en effet déclaré au dernier conseil municipal vouloir offrir à tous les écoliers de maternelle et de primaire du public comme du privé une blouse.
• Lire aussi : Rien ne va plus entre Robert Ménard et le Front national
Béziers ou le nouveau laboratoire politique
Floquée du blason de la ville, l a blouse serait donnée à tous les enfants sans pour autant que ces derniers soient obligés de la porter. Les parents intéressés pourront en faire la demande auprès de la mairie. Le maire a par ailleurs expliqué que les frais de fabrication seront pris en charge par la municipalité. Si Robert Ménard pose à son rythme son programme politique sur sa ville, les décisions émises par l’édile ne font pas l’unanimité.
Une annoncé à l’accueil mitigé
Alors que les dispositions prises par Robert Ménard semblent recueillir l’aval des Biterrois, l’ensemble des consultants politiques se demande quelle sera la prochaine trouvaille de l’édile héraultais. Selon Midi Libre, Pascal Resplandy (UMP) a estimé que cette initiative n’a aucun intérêt et ne fera qu’alimenter Le Petit Journal, l’émission satirique de Canal +. Cette dernière s’était par ailleurs déjà moquée de l’ancien président de Reporter Sans Frontières la semaine précédente.
Robert Ménard semblerait avoir fait du "vivre ensemble" sa priorité.
A voir sur ce thème : Quand Robert Ménard réagit à sa victoire aux municipales