
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
© abacapressLes faits se sont déroulés aux environs de 21h, dans le wagon bar du train Marseille-Paris. A la demande des contrôleurs, le TGV a été arrêté d’urgence en gare du Creusot (Saône-et-Loire), où la victime a pu être transportée à l’hôpital le plus proche. L’auteur présumé des coups, quant à lui, a était arrêté.
Un coup porté à la gorge
A bord du wagon bar du TGV Marseille-Paris, trois hommes, apparemment sous l’emprise de l’alcool, s’échauffent pour en venir très rapidement aux mains. L’un d’entre eux porte alors un coup à la gorge de sa victime, probablement avec un objet coupant. Celle-ci s’effondre sur le coup. Selon les premiers éléments de l’enquête, on ne sait pas encore si l’arme utilisée était un couteau ou un tesson de bouteille.
Plusieurs interpellations ont eu lieu
Quatre personnes ont été placées en garde à vue suite à la rixe. Parmi elles, l'auteur présumé de l'agression, un Libyen de 35 ans vivant en Italie. Un autre ressortissant libyen, témoin des faits, ainsi que deux femmes, de nationalité étrangère, sont également entendus par les gendarmes. La victime, quant à elle, est un homme de nationalité algérienne. Le TGV a pu repartir en direction de Paris à 23 heures, avec une heure et demie de retard sur l’horaire initial prévu.