La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
La France est le pays d’Europe qui a le plus de campings sur son territoire, ainsi que le deuxième au monde, classé juste après les Etats-Unis, puisqu’elle accueille 22 millions de campeurs chaque année. Selon Statista “Au 1er janvier 2023, il y avait plus de 861.103 emplacements de camping en France, répartis sur 7.432 terrains. On peut voir qu'une part élevée des terrains et des emplacements se trouve dans les campings 3 et 4 étoiles. On peut observer qu'il n'existe que 260 terrains de campings 5 étoiles en France, qui possèdent tout de même plus de 97.500 emplacements. Mais avec la sécheresse exceptionnelle que connaît le département français, quel est l’avenir des campings ? En effet, la plupart de ses hébergements se trouvent dans les départements les plus touchés par ce problème climatique. Certaines communes ont d’ailleurs déjà mis en place des restrictions d’eau, comme l'interdiction de remplir sa piscine, ou encore l’interdiction d’arroser son jardin et son potager.
La campagne du gouvernement pour économiser l’eau.
Le 17 avril dernier, le gouvernement français a lancé une campagne pour lutter contre la sécheresse qui touche l’Hexagone. Intitulé “Chaque geste compte”, cette campagne a pour objectif principal d’encourager les Français à faire des économies d’eau. Les gestes indiqués par le gouvernement sont les suivants :
- Installer un mousseur sur les robinets et un pommeau de douche économe
- Vérifier et réparer les fuites
- Prendre une douche de 4-5 minutes maximum et éviter les bains
- Installer un récupérateur d'eau de pluie
- Installer un goutte-à-goutte pour l'arrosage
- Planter des plantes peu gourmandes en eau.