Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le yoga
Pour ceux qui préfèrent des activités plus calmes pendant leurs vacances, le yoga nu peut être une solution. Pendant ce moment de détente et de méditation, la nudité peut permettre d’entrer en harmonie complète avec son corps et de l’accepter pleinement, en se libérant de tout ce qui peut être source d’oppression, les vêtements compris. Très populaire aux Etats-Unis, le yoga nu est proposé en France par deux associations à Paris, Yoga Arc en ciel et Yoga naturiste qui organisent des stages pour cet été en plus des cours le reste de l'année.
La randonnée
Si vous êtes amateurs de randonnée, il est possible d’en découvrir une autre forme, pratiquée surtout l’été : la "randonnue". Chaussures, sac à dos, bâtons de marche… : le matériel nécessaire est le même, les vêtements en moins. "Au départ nous partons tous habillés comme tout autre randonneur, puis après quelques minutes de marche et en fonction de la température, ceux qui le souhaitent retirent leurs vêtements pour continuer à marcher nus", explique l’Association des Randonneurs nus de Provence. Les parcours choisis sont généralement peu fréquentés ou seulement connus des marcheurs nus. Mais en cas de rencontres avec des "textiles", des personnes habillées, les randonneurs nus se couvrent par respect.
La natation
Plusieurs piscines en France ouvrent leurs bassins à des tranches horaires spécifiques pour les nageurs entièrement nus. C’est le cas de la piscine Foch à Brest (Finistère) qui propose un créneau naturiste le dimanche après-midi, organisé par l’Association naturiste finistérienne. On note également la piscine Roger Le Gal à Paris où l’Association des naturistes de Paris propose à ses adhérents de plonger plusieurs fois par semaine en tenue d'Adam et Eve et de profiter du solarium ainsi que du toit ouvrant. Attention, n’oubliez pas votre bonnet de bain pour respecter les règles d’hygiène.
Le bowling
L’Association naturiste phocéenne propose une activité que l’on a peu l’habitude de pratiquer nu : le bowling. Pour ces membres, le naturisme ne se pratique en effet pas seulement en extérieur. Des soirées bowling sont ainsi organisées régulièrement dans un établissement privatisé à l'occasion de la ville de Marseille.
Le golf
Avis aux amateurs de golf : un domaine de vacances naturiste, La Jenny, situé près de Bordeaux en Gironde propose à ses clients de faire du golf dans le plus simple appareil. Les sportifs pourront pratiquer dans des conditions optimales sur un terrain grand de 9 hectares !
Les échecs
Sur une plage de la station balnéaire du Cap d'Agde (Hérault), à proximité d'un camping naturiste, le club "Echecs et nat" propose aux amateurs de faire quelques parties d'échecs... complètement nus. "J'ai eu l'idée du jeu d'échec sur la plage naturiste car ici, peut-être plus qu'ailleurs, il y a un brassage de population qui vient de toute l'Europe et même du monde entier. Une mixité linguistique, sans aucune barrière sociale, gommée par le naturisme", expliquait Don Marques au Midi libre en 2016.
Le vélo
A l’étranger, des événements sportifs sont aussi organisés spécifiquement pour les adeptes du naturisme. Dans le cadre de la "World Naked Bike Ride" qui a lieu tous les années, des cyclistes nus se réunissent pour une course organisée simultanément dans plusieurs villes. En plus de mettre en lumière le "cyclo-nudisme", cette manifestation mondiale a pour but de protester contre l’utilisation du pétrole et pour promouvoir des moyens de transports plus écologiques, tel le vélo.
La course à pied
Des courses à pied au cours desquelles les participants sont entièrement nus ont également lieu régulièrement. C’est le cas notamment au Danemark en marge du festival de rock Roskilde qui organise une course nue ("Naked Run" en anglais). Un grand parcours en plein air est proposé aux festivaliers adeptes du naturisme. L’édition 2017 a lieu du 24 juin au 1e juillet.