La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’année 2022 ressemblera-t-elle à sa grande sœur ? 2021 a été marquée une nouvelle fois par la pandémie, avec de mauvaises mais aussi de bonnes nouvelles. Confinement, couvre-feu et restrictions ont rythmé le quotidien des Français durant de nombreux mois et l’arrivée des vaccins a été vue par beaucoup comme l’occasion de souffler et de reprendre une vie normale. L’espoir semble douché en cette fin d’année, puisque les cas de Covid-19 sont de nouveau au plus haut et que l’arrivée du variant Omicron fait craindre le pire pour les prochaines semaines. Alors, que faut-il attendre pour 2022 ? Jacqueline, coach medium à Nice, nous fait part de ses sensations pour les douze prochains mois. Selon elle, il s’agira d’une année "très équilibrée, mais mouvementée émotionnellement", une année faite "de hauts et de bas, mais constructive".
Prédictions 2022 : "La vie va reprendre son cours normal au fil des semaines"
Bien sûr, la première question qui intéresse les Français est l’avenir de la pandémie. Serons-nous enfin débarrassés du Covid-19 ?
Jacqueline, coach medium. Les mois de janvier et octobre seront les plus mouvementés émotionnellement. Des restrictions de toute nature sont au programme, mais on trouvera des solutions à tout et il y aura aussi de l’entraide, la reprise des loisirs, de la culture et des concerts à partir du printemps. De nombreuses vaccinations vont aussi avoir lieu en 2022 et un nouveau vaccin français sera sur le marché. Le pass sanitaire sera néanmoins remplacé par le pass vaccinal dans certaines circonstances [cet entretien a été réalisé avant les annonces de Jean Castex du 19 décembre, NDLR]. La vie va reprendre son cours normal au fil des semaines.
2022 est une année importante sur le plan politique, avec l’élection présidentielle. Que ressentez-vous ?
Jacqueline, coach medium. En ce qui concerne l’élection, plus de la moitié des Français seront satisfaits des résultats. Il y aura une belle énergie collective au mois d’avril et, à partir de cette date, les manifestations baisseront progressivement. En ce qui concerne notre président actuel : il favorise l’initiative individuelle grâce à une belle énergie en 2021. Toutefois en 2022, il ressent le besoin d’être conseillé dans ses démarches.
En ce qui concerne l’élection présidentielle, je ressens un changement de politique axé sur la France, son niveau de vie et ses habitants. Je ressens de la tempérance, le désir d’entretenir des relations diplomatiques satisfaisantes avec les grandes puissances, sans prise de position extrême. Les préoccupations majeures de l’élu seront le logement – que chacun dispose d’un logement décent avec un cadre de vie agréable – mais aussi faciliter l’accession à la propriété pour les familles. L’école, la petite enfance, la cantine seront des domaines privilégiés également par le futur gouvernement. La revalorisation des retraites et la hausse du pouvoir d’achat seront d’actualités.
Prédictions 2022 : "Il va y avoir une hausse des retraites"
Ressentez-vous un changement pour le mois d'avril, au sommet de l'Etat ?
Jacqueline, coach medium. En ce qui concerne la future présidence, je ressens une personne à l’écoute, conciliante, sincère dans sa démarche mais impulsive dans les échanges. Je ressens quand même que les promesses seront tenues, étape par étape. La personne élue aura vraiment envie de mériter la confiance des Français.
L’année qui se termine a été marquée par des coups durs pour le portefeuille des Français. À quoi s’attendre pour 2022 ?
Jacqueline, coach medium. En 2022, je ressens que les Français seront satisfaits de leur condition de vie. Il va y avoir une hausse des salaires petit à petit, une hausse des retraites, des aides pour les personnes vraiment en difficulté… Ce sont les revalorisations des retraites, des salaires et des allocations familiales qui vont agrémenter le pouvoir d'achat des Français et permettre une meilleure gestion de leur budget. Il y aura aussi une baisse au niveau des impôts, en fonction des salaires. Tous ces changements positifs vont apporter un nouveau souffle aux finances.
Prédictions 2022 : "Les Français voudront vivre heureux"
Comment sera le moral des Français en 2022 ?
Jacqueline, coach médium. À partir des mois de février et mars, je sens qu’il y a un ras-le-bol de tout. Le virus, le pass sanitaire/vacinal, les restrictions… Les gens auront envie de vivre, de souffler et de faire peau neuve. Les Français en général veulent vivre heureux et ne plus manquer de tout. Ils vont se diriger vers quelqu’un qui leur promet une qualité de vie, vers celui ou celle qui leur promet un peu plus pour les retraites, pour les logements, pour les salaires. Ils veulent pouvoir profiter de la vie avec facilité.
En janvier, les Français seront opprimés par les circonstances du moment, liées à la pandémie. Après janvier on va commencer à se diriger vers les élections, même si on n’est pas encore dedans. Je ressens cette énergie collective à partir du mois d’avril. En tout cas, les gens seront beaucoup plus équilibrés et beaucoup plus joyeux après les élections.