Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis quelques jours, la photo "olé-olé" d’une policière mexicaine fait le tour des réseaux sociaux et a même valu à l’intéressée un blâme de sa hiérarchie, rapporte le Daily Mail.
En effet, alors que Nidia Garcia devait assurer la sécurité dans les rues d’Escobedo, au nord du Mexique, elle en a profité pour prendre un selfie dans sa voiture de fonction. Le geste aurait pu passer inaperçu, sauf que la policière s’est prise en photo seins nus, la main sur son arme et a ensuite posté le cliché sur sa page Facebook.
La policière, mère de deux filles, regrette son geste
Comme on peut l’imaginer, l’image a aussitôt fait du bruit et est devenue virale sur les réseaux sociaux, à tel point que l’information est remontée aux oreilles de sa hiérarchie. Nidia Garcia, mère de deux filles, a depuis été relevée de ses fonctions et fait actuellement l’objet d’une enquête interne de la police.
Devant l’ampleur de l’évènement, la policière a été contrainte de s’excuser publiquement sur sa page Facebook. "Je me suis trompée en me photographiant pendant mes heures de travail, alors que j’étais vêtue en uniforme d’officier", a-t-elle écrit en présentant ses excuses à sa famille ainsi qu’à ses supérieurs.
Vidéo sur le même thème : Policière tuée par des braqueurs : "L'avoir perdue, cela a brisé une famille", témoigne sa mère