Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Dans votre jardin, il y a des hauts et (c’est le cas de le dire), des bas. Voici comment, grâce à un slip en coton, vous pouvez tester la qualité de votre sol. Et non, ce n’est pas une blague !
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
À la Une de la presse people cette semaine : le chanteur Roch Voisine aurait une "fissure dans la boîte crânienne" tandis que Carla Bruni serait "de retour à l'hôpital". En parallèle, l'actrice Isabelle Nanty...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Le pass vaccinal ne devrait pas devenir obligatoire dans les supermarchés. En effet, le dispositif doit garantir "l'accès des personnes aux biens et services de première nécessité", comme le précisait le texte de loi paru au Journal officiel qui instaurait le pass sanitaire.
Les bureaux de vote
5/13
Istock
D’après l’avocat Théo Clerc, interrogé par Le Figaro, "trois types d'activités dites ‘totem’ ne pourront jamais être soumises au pass sanitaire". Parmi elles, les activités politiques. Il en est de même avec le pass vaccinal.
Les activités syndicales
6/13
Istock
D’après l’avocat Théo Clerc, interrogé par le Figaro, "trois types d'activités dites ‘totem’ ne pourront jamais être soumises au pass sanitaire". Parmi elles, les activités syndicales. Le pass vaccinal ne dérogera pas non plus à la règle.
Les trains courte distance
7/13
Istock
Le pass vaccinal ne devrait pas devenir obligatoire dans les trains courte distance. En effet, le texte de loi qui a instauré le pass sanitaire paru au Journal officiel précisait que le dispositif devait garantir "l'accès des personnes (...) aux moyens de transport". Il en est de même avec ce nouveau laissez-passer.