Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La NASA ( National Aeronautics and Space Administration) est l'agence gouvernementale qui est responsable de la majeure partie du programme spatial civil des États-Unis. Ce mercredi 31 mai s'est tenue, à Washington, une réunion exceptionnelle lors de laquelle cette agence américaine à pris la parole sur les ovnis (objets volants non-identifiés). Rassemblant un panel d'experts qui ont pris le temps de répondre à grand nombre de questions du public, cette réunion à été diffusée sur internet et à beaucoup fait parler d’elle.
Quel était le but de cette réunion ?
En effet, mercredi dernier, la NASA nous dévoilait des images inédites d’objets volants non-identifiés dans le ciel. Cette réunion, qui avait pour principal objectif de montrer que l’agence spatiale prend très au sérieux le sujet, nous apprend que des centaines de phénomènes aériens non identifiés ont été collectés. Sean Kirkpatrick, le directeur du service chargé de la résolution des cas de phénomènes aériens non-identifiés au sein du Pentagone, à tout de même déclaré que très peu sont “vraiment anormaux”. En effet, celui lui le chiffre s’élèverait entre 2% et 5%.
Lors de cette réunion, deux vidéos ont été diffusées par la NASA. En montrant ces vidéos, le but des experts “n’est pas de passer en revue un par un les événements observés par le passé pour tenter de les expliquer. Il est de formuler des recommandations à la Nasa sur la façon de les étudier de façon rigoureuse à l’avenir”, comme nous le rapporte nos confrères de Ouest-France
La diffusion d'images inédites
Dans la première vidéo qui à été diffusée ce mercredi 31 mai par la NASA, on peut apercevoir un objet spéhique dans el ciel du moyen-orient. Les experts nous informent qu’il n’ont, pour le moment, trouvé aucune explication pouvant interpréter ces images. Alors que la vidéo à été prise par un drone militaire, elle reste donc toujours inexpliquée. Néanmoins, l’agence spatiale à prouvée mercredi dernier, qu’elle prenait le sujet très au serieux.
Une seconde vidéo encore plus étrange
Lors de cet échange, une seconde vidéo nous à montré des images inédites de phénomenens aérien non identifiés. On pouvait y voir trois points se déplacant dans le ciel asiatique. Même si il ne s’agissait, finalement, que de trois avions dans un couloir aérien qui se déplacaient étrangement à cause des oscillations du capteur, la NASA reconnait que certains cas, entre 2 et 5%, sont très anormaux.
« Les données existantes, et les exposés de témoins, sont insuffisants pour fournir des preuves concluantes sur la nature et l’origine de chaque événement », a déclaré David Spergel, astrophysicien chargé de présider ces travaux. « Nous avons besoin de données de haute qualité », a-t-il poursuivi.