
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Publié par Nantcy Leone, le 18/12/2021
Mis à jour par Nantcy Leone
Les retrouvailles familiales ou amicales devront être limitées. "Plutôt qu'un nombre précis, appuyons-nous sur un principe de bon sens : moins on est nombreux, moins on prend de risques. Évitons les grandes fêtes, les grands rassemblements, les grands dîners", a recommandé le Premier ministre.
Test PCR, antigénique, autotest… Le chef du gouvernement a invité chacune et chacun, vacciné ou non, à se tester dans les heures précédant" les moments de fête.
Jean Castex a appelé les Français au "respect strict des gestes barrières, au port du masque" et les a invités à "aérer les lieux clos". "Nous faisons confiance à la prudence et à l'esprit de responsabilité des Français", a-t-il insisté.
Les préfets vont interdire les rassemblements sauvages et la consommation d’alcool sur la voie publique le 31 décembre.
Quant aux mairies, elles doivent renoncer aux concerts et feux d'artifice le soir du Nouvel An, afin de limiter la diffusion du variant Omicron. S’il comprend "la frustration de devoir se limiter dans ces moments festifs", Jean Castex "en appelle à la responsabilité de tous pour trouver d'autres modalités que de grands rassemblements".
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368