Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans une poubelle de la commune de Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seinte-Maritime), lundi soir vers 21 heures.
Un habitant de la commune rouennaise aurait entendu des pleurs et trouvé le bébé dans un conteneur à poubelles enterré. Il aurait ensuite donné l’alerte, d’après Normandie-actu. Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place, sont intervenus pour secourir le nourrisson. L’un d’eux a pu atteindre le petit garçon en passant par une trappe du conteneur.
A lire aussi -Alsace : le cadavre d’un bébé en décomposition retrouvé dans un seau
Une enquête a été ouverte
Le bébé, qui avait encore son cordon ombilical, a été directement transporté au CHU de Rouen. Il "était en hypothermie, mais montrait des signes de réactivité", a indiqué un enquêteur.
Un périmètre de sécurité a été mis en place et une collecte d’indices a été effectuée pour tenter d’identifier la personne qui a déposé le nourrisson. Un chien pisteur a même été sollicité.
Une enquête de nature criminelle a été ouverte par le parquet de Rouen puis confiée à la gendarmerie.