
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans une poubelle de la commune de Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seinte-Maritime), lundi soir vers 21 heures.
Un habitant de la commune rouennaise aurait entendu des pleurs et trouvé le bébé dans un conteneur à poubelles enterré. Il aurait ensuite donné l’alerte, d’après Normandie-actu. Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place, sont intervenus pour secourir le nourrisson. L’un d’eux a pu atteindre le petit garçon en passant par une trappe du conteneur.
A lire aussi -Alsace : le cadavre d’un bébé en décomposition retrouvé dans un seau
Une enquête a été ouverte
Le bébé, qui avait encore son cordon ombilical, a été directement transporté au CHU de Rouen. Il "était en hypothermie, mais montrait des signes de réactivité", a indiqué un enquêteur.
Un périmètre de sécurité a été mis en place et une collecte d’indices a été effectuée pour tenter d’identifier la personne qui a déposé le nourrisson. Un chien pisteur a même été sollicité.
Une enquête de nature criminelle a été ouverte par le parquet de Rouen puis confiée à la gendarmerie.