
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Publié par Alexandre Lecomte, le 13/12/2023
Il faut savoir qu'après la fin de la seconde guerre mondiale, l'orange était un fruit rare et cher. Il était donc de mise d’offrir une orange pour Noël, moment particulier dans l’année. Les enfants étaient heureux de la trouver dans leur soulier ou dans une chaussette.
Il s'agirait en réalité d'un rite païen qui consistait à mettre dans le feu une bûche de bois dans le foyer à l'occasion de la nuit la plus longue qui donnait lieu à la veillée festive de Yule.
Pour ce qui est de la déco du sapin, chacun y va selon son goût et les rayons des jardineries regorgent de guirlandes et de bougies qui embaument. Mais comment ça se passait avant ? C'est en 1521 que le fameux sapin de Noël a fait son apparition. À cette époque, les habitants étaient autorisés à couper les arbres le 21 décembre, lors de la Saint-Thomas. Ils pouvaient les décorer de roses, pommes, confiseries ou petits gâteaux.
Au cours de l’année 1858, une grande sécheresse s’est abattue sur la Moselle et le nord des Vosges, et a privé les sapins de leurs fameuses décorations. C’est à ce moment-là qu’un verrier eu l’idée de souffler des boules de verre et de les accrocher aux arbres en remplacement, donnant ainsi un élan de style à nos arbres de Noël qui dure depuis un siècle et demi !
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368