Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
En 2023, le moyen le plus simple de rencontrer l’amour, c’est de se tourner vers les applications de rencontre. Au moment de créer un profil, une application demande généralement à ses utilisateurs de renseigner leur prénom, leur âge, leurs centres d'intérêt, mais aussi leur niveau d'étude et leur profession. D'apparence purement informative, il pourrait en réalité influencer vos chances de trouver l'amour...
Quand la carrière professionnelle s'immisce dans la vie sentimentale
La journaliste Monica Torres s'est intéressée pour le HuffPost, à l'importance qu'accordent hommes et femmes quant à la profession de leurs rendez-vous galants. Et, il semblerait bien que certains métiers soient plus convoités que d'autres.
Chaque appli présente bien sûr des statistiques différentes, ce qui oriente les choix. L'application américaine On The League, par exemple, demande à ses utilisateurs de synchroniser leur profil avec leur compte Linkedin. Ce qui n'est heureusement pas le cas de toutes les applications.
En tête de liste, sur la plupart des applis de rencontres, on retrouve souvent les entrepreneurs. Leur statut professionnel et leur ambition attirent de nombreux utilisateurs en quête de succès et de stabilité financière. OkCupid a également révélé que les profils de personnes travaillant dans la tech, la santé, l ’ingénierie, l’éducation, et le marketing attirent et rencontrent davantage de succès.
Pour l’application On The League, du côté féminin, les métiers de social media manager, consultante associée, conseillère en investissement bancaire et cofondatrice ont la cote. Tandis que du côté masculin, ce sont les associés, analystes financiers, traders et directeurs des opérations qui attirent l’œil.
Voici, dans notre diaporama le classement plus détaillé des métiers qui ont le plus de succès sur les appli de rencontres :