
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
© abacapress
Les témoins de cette affaire sont sous le choc. "J’étais loin d’imaginer qu’une mère puisse abandonner son bébé comme cela, dans le froid, sur le trottoir !", a confié un commerçant à l’Est Républicain. Samedi, un bébé de 10 mois a en effet été trouvé abandonné à un arrêt de bus à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Laissé seul dans sa poussette, dehors et depuis plusieurs minutes, l’enfant pleurait quand il a été découvert par un passant.
La mère se trouvait à moins d’un kilomètreCe dernier a ensuite alerté la police, laquelle a aussitôt entrepris de retrouver les parents du bébé. C’est notamment grâce à un témoignage que la mère a ainsi pu être identifiée. Décrite comme "une personne psychologiquement fragile et en position sociale difficile", la jeune femme a été interpellée à 800 mètres de l’arrêt de bus, rapporte le quotidien local. Elle était alors en état d’ébriété.
Pris en charge, l’enfant a été examiné pour déterminer s’il a subi de quelconques violences. Une enquête sociale a par ailleurs été ouverte pour savoir si sa mère est en mesure d’en assurer sa garde.